Réseaux sociaux
dans  BODY

Astuce #2 : tu combattras le mal par le mal !

Publié par Charlie | Commentaires :2 | 11 octobre 2013

Hello les mouettes,

Aujourd’hui une petite astuce en vitesse parce qu’hier soir j’avais de la fièvre ; du coup, cette nuit, j’ai dormi 12 h ; du coup, toute la journée, j’étais à la bourre. C’était super. (#pasfacilemavie)

Alors, donc, cette astuce… Hé bien, vous me remercierez dans quelques mois. Oui, parce que pour voir les résultats, il faut quand même un peu de temps. Même si, tout de suite, vous ressentirez cette sensation de bien-être irremplaçable (mettez-vous bien ça dans le crâne avant de lire l’astuce en elle-même, je vous assure, ça aide)… En plus, les bénéfices sont doubles : je vous propose de lutter contre la FRILOSITÉ et la CELLULITE, tout ça en à peu près 3 minutes par jour.

Ça sent l’arnaque, non?

Non.

C’est tout simple, (ne criez pas) il s’agit de finir sa douche par de l’eau froide. Aïe, ça y est, je viens de perdre toutes mes lectrices. Zut.

IMG_3144

comme d’hab, clique sur l’image pour la même en plussss grand !

Je vous jure, c’est génial. Je fais ça depuis des années et on devient très très vite addict en fait (même si j’avoue qu’en février, à Paris, quand on n’a pas vu le soleil depuis 6 mois, c’est vraiment très difficile de se convaincre de bouger le mitigeur). M’enfin, ça vaut le coup : une circulation au top, ça aide pour plein de truc, même avoir le teint frais. Honnêtement, quand j’ai eu la mononucléose, j’ai arrêté l’eau froide pendant environ 6 mois… Je l’ai regretté.
Voici une petite liste des bénéfices que vous allez en retirer :

  • grâce à son action vasoconstrictrice, l’eau froide va ralentir le parcours du sang dans vos veines et artères. Très utile si vous souffrez des fameuses « jambes lourdes », et économique : arrêtez les tisanes de pharmacie, concentrez-vous sur l’eau froide ! Vous serez immédiatement et durablement soulagée pour… pas un sou ! En outre, cela augmente la fermeté de la peau et diminue l’attaque des radicaux libres, ces fameux agents de vieillissement accéléré avec lesquels on nous bassine (à juste raison parfois) depuis quelques années, en empêchant de sang de stagner dans des vaisseaux un peu trop dilatés.

 

  • elle augmente la consommation d’énergie du corps, car celui-ci doit se maintenir à bonne température et puise pour cela dans… ses réserves de graisse. Youpi !

 

  • elle favorise la brillance des cheveux en refermant leurs écailles, souvent malmenées par les sèche-cheveux et autres objets de torture capillaire. Cacahuète sur le cheesecake (?), elle referme les pores de la peau, ce qui est toujours une bonne chose, mais sur le cuir chevelu, cela revient à lutter contre la chute des cheveux, mais aussi l’hyperséborrhée, les démangeaisons et les pellicules !

 

  • elle permet l’augmentation des lymphocites dans le sang, ces petits machins qui luttent pour vous contre les rhumes, angines, bronchites et autres grippes de l’hiver.

 

  • elle serait plus efficace qu’un antidépresseur, car sous son effet (et contrairement à ce qu’on pourrait croire, haha!) le cerveau libère des endorphines ! (Je sais, c’est fou!)

Enfin, ce que je peux vous dire pour vous aider, vous encourager, vous soutenir dans cette nouvelle épreuve (haha!), c’est qu’on S’HABITUE. Si si, vraiment, j’le jure ! La peau s’habitue et RÉCLAME ensuite son eau froide. Le matin, ça booste, et le soir, ça apaise les tensions et libère du stress (merci les endorphines) pour permettre un sommeil vraiment réparateur.

Voilà, bonne chance, bon courage et vous m’en direz des nouvelles !

Bisous mes coqs à l’âne !

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram