Réseaux sociaux
dans  BODY

Astuce #3 : le marc (de café) tu ne jetteras plus !

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 24 octobre 2013

De retour avec une nouvelle astuce pour vous rendre la vie plus douce… et plus économique !

J’y ai déjà fait allusion, personnellement je suis dans un processus qu’on pourrait qualifier de « super-radin », mais qui mise surtout sur la récupération dans un objectif « zéro-gâchis ». Comme je n’ai pas de sous, je joins l’utile à l’agréable 😉

Alors alors, ce marc… Non, pas votre voisin de physique en 2nde !! Le marc de café bien sûr !
Pour commencer, je ne saurai trop vous conseiller la cafetière italienne pour préparer votre café : mille fois plus écolo que les dosettes, super savoureux et… rétro, on va dire ! Enfin bref, si vous êtes adeptes des dosettes, ça va être un peu plus compliqué pour vous de profiter de cette astuce.

marc de café astuce gommage

Le marc de café a des tas de vertus :

  • il aide à lutter contre la cellulite (on devrait s’en douter vu la composition des crèmes amincissantes !) et fait un gommage fantastique pour tout le corps et même le cuir chevelu. Il suffit de vous masser avec le marc, mélangé ou non avec votre gel douche. Quand on aime l’odeur du café, en plus, c’est vraiment sympa et original ^^ C’est radical contre les peaux mortes !
  • il détruit les odeurs tenaces : par exemple, si vous avez épluché plein de crevettes et que l’odeur ne quitte pas vos douces mimines (bah oui, forcément douces après le gommage), frottez-les avec du marc et hop ! Plus de mauvaises odeurs !
  • il débouche les canalisations : folie ! Combien de milliard de fois plus écologique que du desktop ou quel que soit son nom…? En plus, ces trucs puent leur race, alors que le marc, comme je vous l’ai dit, ça enlève les odeurs, donc c’est double bénéfice pour vos canalisations. Cerise sur le gâteau, c’est tout con : il suffit de verser le marc, puis de l’eau, et VOILÀ.
  • ma nounou de quand j’étais petite me rappelle que je suis une tête de linotte ! Il aide aussi vos plantes, car c’est un très bon engrais, et repousserait même certains insectes. Attention cependant, les limaces aiment beaucoup le café et n’ont pas de cafetière, donc si votre jardin est sujet aux invasions de ces escargots SDF, gardez le marc pour les plantes d’intérieur 😉
Commentez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram