Réseaux sociaux
dans  BODY

Astuce #4 : la cellulite tu combattras efficacement ET naturellement !

Publié par Charlie | Commentaires :4 | 19 novembre 2013

Bonjour mes petites loutres,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end (moi oui, hihi). On se retrouve aujourd’hui avec un combat qui est, d’après moi, complètement de saison.
J’ai toujours trouvé assez absurde de nous bassiner avec les régimes et les crèmes amincissantes au début du printemps pour « préparer » son corps à l’épreuve du bikini… STOP ! Il n’y a pas d' »épreuve du bikini », il n’y a que le bonheur d’être à la plage et de griller au soleil. Il n’y a pas de régime qui soit bon et sain, facile et efficace, et ne ruine pas votre santé ! Manger équilibré, c’est toute l’année, et l’arme anti-cellulite, okay, mais du naturel, du sain et propre et qui sent bon… Voilà ce que je veux !
Ne pas abîmer l’environnement, consommer mieux ET se faire du bien, voilà mes objectifs avec cette petite recette pour fabriquer vous-mêmes en quelques secondes une huile minceur efficace, parfumée, bio… Que demande le peuple?!
Attention toutefois, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées sans avis de votre médecin en cas de grossesse ou d’allaitement !

ingrédients recette huile-anti-cellulite naturelle efficace

Je vous montre ma petite tambouille personnelle, mais l’avantage c’est que c’est très adaptable : beaucoup d’huiles essentielles ont des vertus comparables à celles que j’utilise, à savoir : lipolytiques, désinfiltrantes, circulatoire et anti-inflammatoire… Hé oui ! Il faut bien ça pour lutter contre les vilains capitons !

J’utilise comme base une huile de bellis (autrement appelée pâquerette !), tout simplement parce que c’est une huile qui joue sur la fermeté de la peau, tout en décongestionnant et protégeant les vaisseaux sanguins. Elle est souvent utilisée pour les soins de la poitrine. Elle pénètre facilement et possède un parfum assez léger.
J’y ajoute des huiles essentielles, qui garantissent un soin efficace, car elles pénètrent et agissent en profondeur dans la peau :

  • du citron qui protège les vaisseaux sanguins, allège les jambes et favorise le drainage. Attention ! ne pas s’exposer au soleil sous peine de taches brunes ! Pour ma part, je réserve son utilisation au soir (cf. Astuce #1) ou… aux jours de jean !

 

  • du géranium : tonique et anti-inflammatoire, elle repousse également les insectes. Moi je dis, c’est tout bénéf !

 

  • du romarin à verbénone : lipolytique et tonique, elle est une alliée minceur à ne pas négliger 🙂

 

  • du pamplemousse : détoxifiante et décongestionnante, j’en mets quelques gouttes de plus que des autres huiles essentielles afin de profiter de son parfum qui me met de bonne humeur.

J’ai concocté ma recette en fonction des huiles que j’avais déjà dans mon placard à pharmacie, alors sachez que les huiles suivantes peuvent remplacer tout ou partie de ma potion : lavande aspic, romarin à camphre, cyprès de Provence, cannelle, eucalyptus citronné, cèdre de l’Atlas…

Après ma douche que je finis avec un bon jet d’eau froide (pour la peine, je vous mets cette astuce à jour en développant plus les bénéfices à retirer de cette technique, histoire de vous motiver un peu quoi!), je secoue mon flacon de potion anti-cellulite et je me masse, parfois avec l’aide d’un masseur Sephora offert par mon amie Laeti pour mon départ de Paris… Bah oui, je lui disais qu’avec le changement de climat, il allait falloir que je prenne soin de mes cuissots, et elle m’a prise au mot ! Bon, impossible de le retrouver sur le site, mais celui-là ferait tout aussi bien l’affaire 😉 On masse bien, la peau rougit un peu (mais attention ! n’allez pas vous faire des bleus, c’est en vérité contre-productif pour lutter contre la cellulite !), l’huile pénètre et hop, je m’habille !

J’espère que vous m’en direz des nouvelles ! Bonne soirée les cocottes, et à demain avec un petit look (ouf !)

Commentez sur Facebook

4 commentaires

  • milou
    21 mai 2015

    pssst et tes proportions…? ;o)

  • Charlie
    21 mai 2015

    Hello Milou !
    Pour 100 ml de potion magique, compte 90 gouttes de géranium ; 90 gouttes de romarin ; 90 gouttes de pamplemousse et 40 gouttes de citron. Avec ce dosage, tu obtiens une huile assez douce et légère. Tu peux encore y ajouter (selon tes moyens et ce que tu as déjà dans ton placard) 90 gouttes de cèdre de l’atlas ou de lavande aspic et autant d’eucalyptus citronné.

    À vrai dire, je fais toujours mon dosage à vue de nez, mais il est certain que ce n’est pas la méthode la plus recommandable ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram