Demain, j’arrête (de fumer).
Publié par Charlie | Commentaires :5 | 10 septembre 2015Mes petits choux à la crème, (j’ai tout le temps envie de manger, on y vient)
Ça faisait longtemps que j’en parlais, j’avais même dit que je m’offrais ça pour mes 30 ans (c’était en mars), ou pour la fête de mes 30 ans (c’était en juin) : la liberté, la fin de la fumée dans les poumons du midi à la nuit (voire au matin) = arrêter de fumer !
Septembre est arrivé et je pensais si souvent à cet ami qui, commentant ma démarche écologique, me disait gentiment au printemps : “Écologie bien ordonnée commence par soi-même.”
La semaine dernière, j’ai allumé une clope en reprenant mon souffle en arrivant en retard à un rendez-vous, et l’attendant, goguenard, de me rappeler ce fameux cadeau que je devais me faire… Par-dessus le marché j’ai été hébergée chez des non-fumeurs, on m’a piqué mon briquet (ailleurs) et mon briquet de secours en moins de 24 h, j’ai passé une nuit dans les catacombes entourée de non-fumeurs, bref : fumer n’a jamais été aussi chiant que ces quelques jours à Paris.
Alors voilà. Il me restait une feuille à rouler, je l’ai consumée, et depuis…
Je me réveille à l’aube sans avoir rien demandé à personne.
Je me lève, je vais courir et je crache mes poumons.
Je mange des burgers (mais végétariens !) tous les midis.
Mon cendrier est toujours propre alors que je suis rentrée depuis 5 jours.
J’ai envie d’étriper mon chat (Rodolphe, cet être exquis) chaque fois qu’il miaule.
Je yogatise et méditationne autant que possible.
J’ai faim.
Et je sais qu’il faudra encore arrêter demain.
Ce qui est rassurant, c’est que c’est vraiment les 3 premiers jours les pires : j’ai cru que j’allais devenir folle, mais finalement non (pas plus que d’habitude).
Pour me féliciter, m’encourager et me faire des bisous, venez à Grambois samedi à partir de 11 h 30 jusqu’à 19 h ! J’y serai avec mes bijoux à plumes, il y aura un apéro offert par nous autres artisans-créateurs, avec un cake végétarien de compétition.
Au passage, on n’en parle jamais mais pour être au courant de ce qui se passe (nouveau marché, nouvelle boutique, nouvelle vente privée, NOUVEAU BILLET SUR LE BLOG (wouhouuu !)…) par chez moi, il y a les réseaux sociaux : Facebook, Facebook, Instagram et Twitter.
À tout bientôt !
La fille de l'encre
10 septembre 2015Bon courage !
Et si tu as faim, mange, ça passera 🙂
Charlie
11 septembre 2015Merci ma belle ! Ton exemple me porte et c’est déjà pas mal !!