Réseaux sociaux
dans  BODY

DIY : mes baumes à lèvres gourmands, efficaces et sains

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 27 janvier 2017

Mes petites grenouilles,

levres baume naturel fait maison collier oplumes paillettes plumes

Entretenir ses lèvres en hiver au naturel, c’est facile !

Je vous propose aujourd’hui un DIY cosmétique hyper facile et bien à l’arrache comme je les aime : YOUPI ! Une recette de base et deux variations, voici mes baumes à lèvres faits maison !

 

Le premier est hyper gourmand, le second très anti-âge et régénérant, histoire de remplacer le papier de verre par des lèvres à bisous 🙂
Il faut dire qu’avec le froid, le Mistral, la neige… Il faut bien ça ! Les deux ont un fini légèrement glossy très sympathique, et ne vous empoisonneront pas, ce qui est bien gentil de leur part.

 

Le baume Coco-Cacao à croquer

baume levres DIY coco cacao

Trop mignon le mini baume Coco-Cacao à emporter partout !

Les ingrédients :

10 g de beurre de cacao, riche en acides gras essentiels, en vitamines, très hydratant et tonifiant, il a un parfum hyper gourmand ;

10 g d’huile de coco, hydratante et lubrifiante, elle est aussi (voire surtout !) délicieuse ;

1 c. à café de cire de riz, je l’ai choisie pour son pouvoir filmogène et texturant, qui donne des baumes onctueux, très agréables à appliquer ;

4 gouttes d’huile de germe de blé, car très riche en vitamine E. Si vous en avez, vous pouvez la remplacer par de la vitamine E bien sûr, mais l’huile de germe de blé revient moins cher, est très efficace comme conservateur dans les cosmétiques maison et excellente pour votre organisme en assaisonnement de vos salades ;

*facultatif* 1/2 c. à café de cacao en poudre, pour achever le côté hyper gourmand de ce baume, et accentuer un peu sa teinte, même si le rendu sur les lèvres restera très subtil.

La procédure à suivre :

Pesez chaque ingrédients et mettez à fondre au bain-marie le beurre, l’huile et la cire. Profitez de l’eau bouillante du bain-marie pour stériliser les petits pots qui accueilleront vos baumes !

Quand la cire est bien fondue, mélangez bien la préparation, et sortez la du bain-marie. Ajoutez l’huile de germe de blé et le cacao, remuez bien et HOP, versez dans le pot ! Laissez refroidir avant d’appliquer sur vos lèvres.

 

Le baume Forever Douceur

Les ingrédients :

10 g de beurre de karité, riche en vitamines, il est très régénérant et adoucissant, et protège aussi la peau du soleil… Utile, quand on sait que beaucoup de mélanomes naissent sur la lèvre inférieure ;

5 g d’huile de macadamia, restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante… Voici quelques-unes des grandes qualités de cette huile qui traite gerçures et crevasses avec douceur et intraitabilité (??), elle a aussi un parfum que je trouve délicieux ;

5 g d’huile de chanvre, riche en oméga-6 et oméga-3, elle lutte efficacement contre la déshydratation en étant très pénétrante ;

2 gouttes d’huile de rose musquée, elle est onéreuse mais extrêmement efficace pour lutter contre les rides, nourrir les peaux sèches et abîmées… Vous l’avez achetée pour fabriquer votre sérum magique, autant en faire profiter aussi votre jolie bouche !

1 c. à café de cire de riz… Vous savez déjà pourquoi !

4 gouttes d’huile de germe de blé

La procédure à suivre :

Faites fondre au bain-marie (dans lequel vous stérilisez encore votre petit pot car vous êtes hyper malin !) la cire avec les huiles (sauf celle de germe de blé), mélangez bien.

Une fois le mélange homogène, hors bain-marie, ajoutez l’huile de germe de blé, mélangez à nouveau et versez dans votre petit pot ! À utiliser sans modération après refroidissement.

 

Et maintenant… À vous les lèvres toutes douces !

Des lèvres toutes douces au naturel, et un deuxième sourire O’Plumes tout or !

Je fais confiance à votre imagination : une goutte d’huile essentielle de lavande, de mandarine ou de géranium, et hop, voilà un nouveau baume parfumé !

Les variations imaginables sont infinies… Pour ma part, je ne compte pas m’arrêter là ! Je vous tiendrai au courant, sur Instagram et Facebook, à moins que vous ne réclamiez à cor et à cri mes prochaines recettes. Quant à vous, n’hésitez pas à partager vos recettes et astuces préférées dans les commentaires !

 

Bisous très doux…!!

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram