DIY de la paresse : les chaussures à paillettes
Publié par Charlie | Commentaires :0 | 5 novembre 2016Mes petits chéris,
On a battu tous les records de fréquentation sur le blog cette semaine, vous me récompensez largement quand je publie et pour ça je vous dis M E R C I merci merci mille fois !
Et pour vous remercier vraiment, concrètement, voici mon premier DIY de mode, vous allez voir, c’est bête et facile, mais le résultat est super stylé et va illuminer votre hiver comme jamais ! Je pourrais même l’ajouter à mes astuces pour être heureux en hiver ;-))
Vous aussi, j’en suis sûre, vous avez des chaussures qui sont comme des chaussons, que vous avez aimé d’amour fou et porté, porté presque chaque jour pendant des mois… Vous ne pourrez jamais les jeter, les donner, ni les vendre, mais les porter est devenu difficile… Ce sont des choses qui arrivent avec les vêtements ! Ça veut juste dire que c’est le moment de leur donner : UNE NOUVELLE VIE !
1, 2, 3, c’est parti !
Le matériel nécessaire
Aujourd’hui, je repasse une couche sur une paire déjà pailletées l’hiver dernier, mais ça revient au même 😉
♠ Une paire de chaussures qui aimerait retourner trotter au lieu de s’ennuyer dans votre placard
♣ des paillettes : noires, dorées, argentées, rouges, vertes… Ce que vous voulez !
♥ Du masking tape
♦ De la colle à peindre, chez moi de la blanche Be25
♠ Un pinceau
♣ Un plateau ou un carton ou du papier journal… Histoire de ne pas mettre des paillettes ABSOLUMENT partout chez vous !
La procédure à paillettes
D’abord, isolez le motif à pailleter avec votre masking tape, puis enduisez l’intérieur du motif avec votre colle, à l’aide de votre pinceau : soyez généreux !
Ensuite, saupoudrez de paillettes !
Avec vos doigts, appuyez sur les paillettes pour les faire bien adhérer à la colle, attention seulement à ne pas faire glisser vos doigts pour ne pas déplacer colle et paillettes ! Quand vous avez bien appuyé partout, repassez une couche de paillettes et appuyez à nouveau. Laissez sécher un peu et enfin…
Tadaaaa ! Retirez le masking tape et admirez vos nouveaux souliers de lumière !
Les possibilités sont infinies et quand on a attrapé le virus des paillettes, vous allez voir que c’est un peu difficile de s’arrêter… Et vous ne me jugerez plus !
Chez moi vous ne trouverez que des pompinettes très confortables transformées en souliers de lumière :
♥ des boots Zara très âgées auxquelles j’ai ajouté un museau à paillettes noires,
♥ des escarpins beiges Buffalo très très trop classiques et confortables, achetés pour le mariage de ma soeur, auxquels j’ai ajouté des triangles à paillettes argentées, et des triangles pas symétriques pour encore plus de fun, et enfin…
♥ des Birkenstock entièrement repeintes avec des paillettes dorées ! Vous les aviez adorées sur Instagram cet été, il faut dire que faire de ces sandales d’infirmière allemande en chaussette des objets de désir… Ça fait envie !
Partagez vos chaussures pailletées avec le #DIYopaillettes !
Des bisous mes oiseaux, amusez-vous bien, pailletez-vous généreusement et joyeux week-end !