Réseaux sociaux
dans  BODY

DIY Recette de mon sérum Cils-2-Biche

Publié par Charlie | Commentaires :2 | 24 mai 2017

Dans ma famille, on se plaint souvent d’avoir les cils courts, droits, pas bien épais… Bref, pas très glamour, alors qu’on rêve toutes de cils épais, foncés, recourbés, des cils de Bambi quoi !
Il faut dire qu’on est 3 filles et une maman, donc forcément… Ça papote beauté régulièrement ! On a aussi une petite jalousie envers les hommes, qui ont souvent des cils « pas mal » voire « carrément canons ». C’est comme ça chez toi aussi, rassure-moi ?

Du coup, ça fait déjà quelques années que je suis à la recherche du produit miracle pour améliorer mes cils. Malheureusement, ce genre de produit coûte souvent (très) cher et ne sont pas si efficaces, parfois irritants pour mes yeux sensibles ; ou encore bourrés de cochonneries ! Merci bien !!

Comme, depuis quelques années, je consomme de moins en moins et presque plus de produits transformés, il me fallait un sérum que je puisse fabriquer moi-même, qui fonctionne, qui soit doux avec mes yeux sensibles, qui soit économique

Je suis ici, tu le devines, pour t’annoncer que J’AI TROUVÉ ! Et, cerise sur le cupcake, il ne te prendra que 2 minutes à fabriquer !!!

Ingrédients :

♥ de l’huile de ricin bio

♥ du gel d’aloe vera bio

♥ un petit flacon en verre

Comment on fait ?

C’est très simple, tu vas voir : d’abord on stérilise le flacon et son couvercle en les faisant bouillir quelques minutes. Une fois refroidis, on y verse environ 50 % d’huile de ricin, et 50 % d’aloe vera.

Attention, voici la partie la plus technique de la recette : on referme le flacon et on secoue, on secoue bien jusqu’à obtenir un gel blanc ! Les deux phases sont bien homogénéisée et le mieux c’est qu’elles vont le rester.

Tu peux appliquer ce gel sur tes cils et sourcils avec tes doigts (propres !) ou avec une ancienne brosse à mascara bien nettoyée.

 

Quels résultats en attendre ?

Tu vas voir les premiers effets très rapidement, au bout de quelques applications. Et oui, l’hydratation, ça se voit très vite ! Les cils se densifient, ils semblent déjà plus épais.

Ça te met tellement en joie que tu continues les applications bien régulièrement et tu as raison, c’est toujours la persévérance qui paie : au bout d’un mois tu remarques de nouveaux petits cils qui viennent s’ajouter à ta collection, et les autres se sont allongés ! D’une façon générale, tes cils sont plus foncés, même sans maquillage ton regard est mieux dessiné.

Continue comme ça, applique ce sérum tous les soirs avant de te coucher, après avoir bien démaquillé tes cils. Tu peux en appliquer sur tes sourcils au passage. Tu m’en diras des nouvelles !

Comment ça marche ?

L’huile de ricin est connue et réputée pour son action fortifiante et nourrissante, favorisant la pousse des phanères : les cheveux, les cils et sourcils, et les ongles ! Elle améliore aussi les cernes… C’est tout bénef’ !

L’aloe vera est un super hydratant, et permet aussi de gélifier encore plus l’huile de ricin, qui a déjà une texture très épaisse, et que le produit tienne bien sur les cils. Sur les sourcils, ce gel permet non seulement de les nourrir mais de les coiffer… Comme certains produits qu’on vous vend un bras dans les magasins de beauté !

Bisous !

Allez, je t’ai même fait un petit avant-après pour que tu te rendes mieux compte !

PS : au mois de juillet, en Provence, je te réserve quelques surprises ! Aux expositions de bijoux s’ajouteront quelques cosmétiques fait maison avec leur recette, et même un ou deux ateliers pour t’apprendre en direct à fabriquer ton déodorant ou ton sérum contour des yeux… AFFAIRE À SUIVRE !

 

 

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

2 commentaires

  • Chryssy
    21 juin 2017

    Merci pour le tips !
    Moi qui rêve d’avoir des cils plus denses et plus foncés (car la flemme de me maquiller tous les jours), avec ta recette j’ai bien l’impression que mon rêve va devenir réalité

    • Charlie
      21 juin 2017

      Hello Chryssy et merci pour ton message ! J’espère que tu seras ravie de tes « nouveaux » cils :))
      N’oublie jamais : patience et persévérance sont les heureux parents des yeux de Bambi ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram