Réseaux sociaux
dans  BODY

Comment j’ai sauvé ma peau…

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 24 mars 2018

Sans me vanter, j’ai toujours eu une peau d’une douceur un peu extrême.

Le revers de la médaille « caresse-moi », c’est sa fragilité, non moins extrême. Depuis que je suis toute petite, je suis abonnée à l’eczéma et autres réactions allergiques fofolles. Une peau « atopique » comme ils disent. J’ai été abonnée à Bioderma, mais depuis que je suis très engagée dans le zéro déchet et la déconsommation, j’avais arrêté ce genre de produits, remplacés par de l’huile essentiellement.

Depuis 6 mois (et demi) que j’habite en Bourgogne, j’ai découvert que l’eau que je croyais calcaire dans les Alpilles était en fait de l’eau minérale, comparée à celle que j’ai ici. Et ma peau s’est radicalement transformée : révolte ! J’ai vu apparaître des plaques de sécheresse, des petits boutons rouges d’irritation sévère, et vas-y que ça gratte, ça pique… Bref, ça n’allait pas très fort !

Au départ, je me suis tournée vers le beurre de karité, j’ai utilisé aussi mon premier gel de graines de lin… C’était mieux, mais pas top ! C’était moins pire quoi. Et puis le beurre de karité, à faire pénétrer, c’est un peu l’enfer quand même !! On en parle ?

Et je commençais à me demander si je devais faire mon deuil de ma peau de soie… Si c’était la vieillesse qui se déclarait, profitant de cet hiver un peu rude…

 

Lorsque j’avisais cet immense flacon de LINIMENT OLÉO CALCAIRE acheté pour nettoyer en profondeur ce fichu canapé-lit gris de crasse et puant, récupéré gratuitement d’un fumeur pathologique apparemment…

L’effet fût immédiat sur les petites douleurs, quel soulagement déjà ! Et puis très vite, en deux ou trois jours, ma peau avait retrouvé un aspect normal et sain, et un confort total.

Maintenant que ça fait 2/3 semaines que j’utilise le liniment, et que je suis donc convaincue de ses bienfaits, je tenais à vous partager cette expérience.

♥ d’abord c’est super économique : j’ai acheté 1L de liniment pour une bouchée de pain, pour avoir le flacon qui va bien et j’ai eu la confirmation d’une amie jeune maman : de l’eau de chaux et de l’huile d’olive bio à parts égales, on chauffe au bain marie, on mixe et hop, on obtient du liniment : trop facile ! Dorénavant je le ferai moi-même !

♥ ensuite c’est hyper pratique : ça ne laisse pas ce truc poisseux hyper gras de la crème ou du beurre de karité qui rend très périlleux l’opération habillage après l’application, et contrairement à l’huile ça fait une vraie protection qui reste en place. En fait, ça a les avantages de la crème et ceux de l’huile, et les inconvénients d’aucun des deux !!
Truc de fou, non ?!

♥ son odeur délicate et naturelle ne m’évoque que du bon !! Moi qui DÉTESTE les parfums, je suis comblée.

♥ enfin, c’est terriblement efficace… Mais ça je vous l’ai déjà dit !

Seul bémol (mais est-ce que c’en est vraiment un ?) : je ne vous conseille pas de l’utiliser sur le visage, à mon avis vous le regretterez quand vous verrez apparaître de petits boutons ici ou là…

 

Allez, dites-moi c’est quoi votre truc peau de bébé à vous ??

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram