Réseaux sociaux
dans  BODY

La manucure à plumes

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 10 novembre 2013

Hello mes pintades,

J’ai failli vous parler de sujets graves et assez déprimants aujourd’hui (notamment à cause de plusieurs docu que j’ai visionnés récemment), mais HEUREUSEMENT une futilité incroyable vient de m’arriver aux oreilles et nécessite retransmission immédiate 😉

OUF, hein?

Je viens d’apprendre que Ciaté a sorti des coffrets « manucure à plumes ». La folie, non?
Je me dis surtout que j’aurais pu y penser avant, car à part les plumes, ces coffrets rassemblent à vrai dire du matériel assez basique : un vernis coloré, un top coat, 2 limes carrées (je suis sans doute à la masse mais c’est quoi le truc de faire des limes carrées?) et une paire de ciseaux à ongles. + des plumes, donc.

ciate manucure plume nail art

D’après ce que j’ai pu voir sur le blog Pixiewoo (qui en parlait en août, c’est beau d’être une blogueuse à la ramasse, hein?), ce n’est pas tout à fait évident d’obtenir un résultat satisfaisant. Non pas parce que c’est difficile (à mon avis, c’est 10 000 fois plus simple que la manucure au scotch), mais tout simplement car tous les ongles, en fonction de leur longueur et forme, ne se prêtent pas à ce petit jeu aussi volontiers. Personnellement, ça ne m’a pas vraiment vendu du rêve, mais je vous laisse aller vous faire votre propre avis.

Tandis que le visuel de la marque, lui, on ne va pas se mentir, ça donne plutôt carrément envie…

wou-ah-ouhhh

wou-ah-ouhhh

… d’acheter de la colle à faux-cils pour se décorer les sourcils ! Pas vous?

Après quelques recherches, j’ai trouvé d’autres exemples, mille fois plus réussis !

Du coup, je me suis prêtée au petit jeu de la manucure à plumes version accent nail, histoire de vérifier si une « gens normale » peut y arriver.

Voici le résultat :

plume droite

main gauche

plume gauche 1

Alors, ça vous plaît?
Ça vous tente?
J’ai trouvé ça assez casse-couille à faire, mais je dois dire qu’une fois de temps en temps, ça claque tellement que ça vaut la peine de se donner un peu de mal. ATTENTION ! ne jamais s’arracher les cheveux avant que tout soit bien sec ! 😀

Le matériel que j’ai utilisé :

materiel

La base Essie millionails Natural nail strenghtener ; un rose crémeux et léger Studio Makeup « nude attitude » ; le Sèche Vite rendu fameux par Pschiiit.
J’ai appliqué une couche de base, puis une couche de rose nude. Là, juste avant que ce soit sec, j’ai appliqué ma plume sur l’ongle. J’ai coupé ce qui dépassait (un peu galère), puis passé une généreuse couche de topcoat Sèche vite.

En tout cas, je ne pense pas faire la vaisselle avant plusieurs jours et ça c’est COOL :p

Bonne journée mes cocottes !

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram