Réseaux sociaux
dans  BODY

Le make-up de voyage

Publié par Charlie | Commentaires :4 | 7 mars 2014

J’ai quitté ma campagne pour une semaine de travail-fiesta à Paris.

Depuis un an que j’ai déménagé, c’est seulement la quatrième fois que je reviens dans mon ancienne ville, et la première fois que je reste si longtemps. Ça me fait tout drôle à chaque fois ; les circuits ne sont pas encore tout à fait imprimés, apparemment. Ça bug légèrement.

Je ne suis pas nomade pour un sou. Encore moins aujourd’hui qu’hier. Faire une valise est un vrai casse-tête chinois, et je n’en suis jamais contente à l’arrivée. Pour le make-up, normalement, c’est pire pareil, mais cette fois j’ai l’impression de ne pas être surchargée ET d’avoir de quoi assurer autant pour les réunions de boulot qui durent des plombes que pour les soirées trop arrosées où il faut le look qui claque. Un exploit !

Je vous montre…

make-up maquillage trousse voyage léger

D’abord, il y a cette très ravissante boîte japonaise qui m’a été offerte par une de mes meilleures amies. J’y glisse mes pinces à cheveux, élastiques à chignon et élastiques invisibles (au cas où…) et les petits bijoux précieux (bagues et petits bracelets). Ça me fait plaisir de l’avoir avec moi, et c’est très pratique. Avec le reste, elle tient dans ma trousse (trop vintage-mais-moche pour être montrée).

Ensuite, on passe aux choses sérieuses, le make-up proprement dit :

– un anti-cernes : j’ai envie de dire FORCÉMENT-WHAT-ELSE ? Les nuits ont été très courtes ces derniers temps, et non je ne veux pas que mon client croit que je vais mourir d’ici 15 jours… L’Effaceur Yeux de Gemey dans la teinte la plus claire.

– un fond de teint « normal » et un « ultra-correcteur » : grande obsédée du teint que je suis, avec ma peau sensible à tout et surtout au soleil, je ne sors JAMAIS la peau nue. Selon les jours, l’ensoleillement et ma tronche de cake, j’utilise l’un ou l’autre ou un mix : le Dermablend de Vichy en opal (15), hyper couvrant, donc, et très bon écran aux UV, et le Couvrance d’Avène en porcelaine (01), un SPF 15 soit le minimum vital.

– un mascara, bio, et que j’aime bien : le Mascara cils courts de Couleur Caramel. Depuis que je l’utilise, mes cils sont plus beaux même sans maquillage… Ils aiment le bio, ça veut dire ?
Je dois toutefois vous avouer un truc : j’ai (très) souvent des traces de mascara sur les paupières. Je sais que ça arrive aussi à notre Violette nationale. Quelqu’un a une astuce, une solution ??

– une jolie palette d’ombres : l’Écrin 4 couleurs de Guerlain, à peu près dans ces tons de roses-violets mais pas tout à fait car j’ai une vieille édition. Indispensable pour varier les plaisirs, passer du nude au smoky en un claquement de doigt. Elles sont super pigmentées et ne font pas de chutes, le miroir de la palette est hyper pratique… Voilà un produit nomade, lui !

– des liners : mon indispensable quoiqu’il arrive, j’en prends donc deux. Un à paillettes, trouvés au Monop’ pour moins de 4 € pendant les fêtes de fin d’année ; l’autre, un vieux Mac, un peu métallisé, et de couleur prune, c’est parfait avec mes yeux noisettes.

– des rouges à lèvres, trois bien différents : le Ruby Woo de Mac, une tuerie, classique, audacieux, indémodable, sexy ; un fuchsia de Sephora, si vieux que je ne le retrouve pas (il a au moins deux ans haha ! il ressemble à ce fuchsia n°11 je pense…) ; enfin, le Berry Crush de Lily Lolo super « sain » et agréable à porter, et surtout exactement la teinte que je cherchais : un rouge-brun chic.

– les détails qui changent tout : un échantillon de BB crème d’État Pur (on reparle d’eux bientôt ici !), un crayon brun pour les sourcils, un mini pinceau kabuki, un très vieux blush rose et un joli échantillon de poudres de soleil Clarins, des cotons-tiges et du papier matifiant Elf… et ce petit miroir, retrouvé dans le sac à main de mon arrière-grand-mère allemande, avec une épingle à chignon et quelques pièces. La mi-fa.

C’est quoi, LE TRUC qui me manque d’après vous ?

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram