Réseaux sociaux
dans  BODY

Maquillage nomade anti UV pour l’été – vidéo tuto inside

Publié par Charlie | Commentaires :5 | 31 juillet 2015

Depuis un stage d’équitation en Normandie, au printemps en 2009, je souffre de mélasma, souvent appelé « masque de grossesse » : il s’agit de ces taches hyperpigmentées qui apparaissent sous l’effet conjugué des hormones féminines et du soleil, en général sur les joues et le front, parfois autour de la bouche. Contrairement aux taches de vieillesse, que le laser dégomme avec agilité et efficacité, le mélasma est très compliqué à faire disparaître… Surtout que cette saloperie a une fâcheuse tendance à reprendre du poil de la bête aux premiers rayons UV qui passent.

Quand j’ai déménagé en Provence, il y a 2 ans et demi, il a donc été assez urgent pour moi de trouver un moyen de me maquiller le teint tout en me protégeant au maximum de ces vilains UV qui, en plus, font vieillir prématurément nos peaux de bébé. Il m’a fallu pas mal d’expérimentations pour mettre au point ce maquillage, qui est, désormais, ma base estivale.

maquillage makeup protection anti UV soleil été

Les objectifs sont :

teint unifié – peau archi protégée – bonne mine – brillance matée sans effet plâtre, carrément préjudiciable sous le climat provençal. La routine quoi.
Mais aussi une contrainte : pouvoir réaliser ce maquillage partout et en un temps record, parce que la protection n’attend pas, que je sois en camping, à la plage, en voiture ou dans la forêt… Je devais pouvoir me maquiller-protéger rapidement et efficacement !

Je vous laisse regarder la vidéo, juste après ce dernier petit avertissement : c’était le moment le plus gênant de ma vie (oh oui !), et du coup j’ai tout fait pour échapper à l’enregistrement de la voix off. Et comme j’obtiens généralement ce que je veux, vous aurez ma voix dans une prochaine vidéo. Appelez-moi Arielle en attendant.

Aussi : comme vous pourrez le remarquer, je ne sais pas bien quoi faire de mes cheveux en ce moment, si vous avez une idée, n’hésitez pas à la partager !!

 

 

Les produits

¤ le Compact teinté haute protection Avène : il existe en deux teintes, je prends la plus claire. Il est sans paraben (ultra important) et sans filtre chimique (youpi). Il est confortable, ne craint ni l’eau ni la transpi, et protège à bloc toute la journée (sauf exposition prolongée, je ne fais pas de retouche). Il a un fini naturel, ni vraiment mat ni satiné, exactement ce que je recherche, et une couvrance assez importante, parfait pour les taches. Je n’utilise jamais l’éponge fournie avec, on perd beaucoup de produit et ce n’est pas assez « propre » ; j’utilise mon pinceau Sephora pour fond de teint minéral (je l’ai depuis des lustres, mais je crois que celui qui ressemble le plus sur le site est ), aucun rapport mais ça marche super bien, c’est doux et le fini est parfait !
Je paie ce produit 13 € max.

¤ le blush Nars, teinte Orgasm : souvenez-vous, j’en rêvais ! Alors j’ai profité d’avoir malencontreusement fait exploser mon vieux blush sur le carrelage de ma salle de bain pour me l’offrir… Malheureusement, je n’ai regardé la compo qu’à l’arrivée du produit, et elle est franchement dégueulasse. MAIS le résultat sur mes joues est tout à fait celui que j’attendais… J’attendrai donc le prochain éclatage de cosmétique pour m’en offrir un bio.

¤ le crayon à sourcils UNE : c’est la première fois que je trouve un crayon qui ne soit pas trop foncé pour mes sourcils, ça mérite que je vous en parle ! C’est la teinte BO2 et la compo des produits UNE est nickel, une valeur sûre.

¤ mon eye liner Chanel : compact, équipé d’un petit miroir et de deux pinceaux différents, une copine me l’a offert il y a des années de cela, je pense qu’il va durer toute ma vie, voire je pourrai le léguer à mes petites filles. Il est pratique comme tout, bien noir, excellente tenue… Affaire classée !

¤ le mascara Respectissime densifieur La Roche Posay : j’ai eu des petits soucis d’yeux qui pleurent et qui piquent pendant des lustres avant de me dire « Tiens, si j’essayais un mascara pour yeux sensibles ?! » Et c’était vraiment une très, très, très bonne idée. Rien à redire sur celui-là, si ce n’est qu’il laisse des traces sur mes paupières si j’ouvre les yeux un peu trop grands, mais TOUS les mascaras me font ça donc je ne lui en veux pas.

 

Ce sera tout pour aujourd’hui ! Vous me direz si ça vous a plût et : BISOU !

 

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram