Réseaux sociaux
dans  BODY

Mets de l’huile #1

Publié par Charlie | Commentaires :3 | 15 octobre 2013

Il y a environ 600 ans, je vous avais parlé de mes petits soucis avec ma peau… Toute une histoire ! Et aujourd’hui, je reviens vous dire : faites simple ! C’est un conseil d’amie, hein, si vous vous sentez le flingue sur la tempe sachez bien que telle n’est pas mon intention ^^!

Mais enfin, j’ai vraiment eu des aventures avec ma peau, et je dois dire que nous avons fait la paix, ce qui rend chacune de mes journées un peu moins pénible encore plus radieuse. Rien que ça.
C’est vrai que j’ai tendance à cumuler : hypersensibilité > rougeurs + acné + ARGH melasma sans grossesse…

Le melasma, c’est pas de bol, mais autant savoir que ça arrive : ma dermato m’a dit que j’avais une tête de raton laveur, et que la solution c’est de l’indice 50 sans arrêt sur les zones hyperpigmentées, aliée à… zéro exposition. (Vous pouvez lire à ce sujet les articles de la reine de la beauty, aka Hélène) Autrement dit c’était pas gagné !
Et pourtant j’ai fini par trouver mon salut dans l’huile.

Il y a deux ans et quelques, je me suis intéressée aux huiles essentielles, d’abord à la fameuse tea tree dont on entend beaucoup parler sur les forums d’acnéiques en sursis, puis à la lavande, au niaouli, au bois de hô… Et j’en passe !

J’ai alors découvert LA caverne d’Ali Baba, j’ai nommé Aroma-zone bien sûr ! Et là, j’ai commencé à me lâcher sur les eaux florales, les huiles végétales, et j’ai bien envie de fabriquer mes savons. On est d’accord que cet eshop, c’est juste le paradis pour tous ces trucs ! (Alerte pétage de boulon!!)

Mais de temps en temps, j’ai envie de me faire un plaisir cosmétique un peu plus… parfumerie… un peu moins… écolo trip …!

Voici deux soins que j’aime vraiment beaucoup et que j’utilise depuis plusieurs mois avec une immense satisfaction :

huile beauté soin peau

N#1 et favori entre tous les produits que j’ai jamais essayé : L’huile de beauté contour des yeux de Cho. J’en ai lu des articles sur ce petit flacon, réputé magique, miraculeux, et j’en passe ! Il s’agit d’un mélange d’huile de noisette, de nigelle, de rose musquée, de callophylle, avec de la vitamine E et des huiles essentielles de géranium et de camomille allemande. Que du bon ! En principe, les effets sont anticernes, antipoches et antirides. Wouahou, ça fait rêver !
Et dans la réalité, me direz-vous..? Hé bien, franchement, des trucs qui tiennent leurs promesses comme ça, j’en veux bien d’autres ! Au passage, cette huile a considérablement amélioré l’aspect de mes taches, et pour ça je ne peux dire que : merciiiiii ! Ça me sauve un peu la vie, car je faisais un très gros complexe là-dessus ! Mes taches sous les yeux me donnaient, à mon avis, l’air fatigué, voire carrément épuisé. Aujourd’hui, ça va bien, merci 🙂 Je mets d’ailleurs mille tonnes d’anticerne en moins par an.
Alors, certes, le flacon n’est pas donné, et ça donne envie de le remplir avec des huiles achetées sur Aroma-zone, mais à raison d’une à deux gouttes par jour, je vous prie de croire que le flacon dure des lustres. J’ai le mien depuis 9 mois et je n’en ai pas encore utilisé la moitié (ouf !)

N#2 :

huile_lotus_face_treatment_oil

L’huile de lotus de Clarins. Elle a remplacé le Sérum C17 de Phyt’s dans ma routine soin du soir… mais aussi ma crème du matin, car joie ! Cette huile pénètre vite et bien. À la première utilisation, j’ai trouvé que j’avais le teint plus lumineux, et globalement, je sens que ma peau la boit, la mange, miam miam (et c’est ça qui compte pour moi !) Autre avantage : elle est un peu moins chère que le sérum Phyt’s 😉

Voilà, vous savez tout sur mes soins « de luxe » !
La prochaine fois qu’on parlera beauty, je vous dirai tout sur mes soins « cheap » mais natures et efficaces !

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

3 commentaires

  • Chris
    18 février 2014

    Chacun étant différent, chacun trouve le produit qui lui convient. Et comme le mental joue beaucoup, ce qui peut fonctionner pour l’un peut être un désastre pour l’autre. Au final (merci l’effet placebo), l’important est d’avoir trouvé son truc à soi et de le vivre bien.

    • Charlie
      18 février 2014

      Hello Chris !
      Certes, l’effet placebo existe, mais je ne pense pas que, pour autant, il n’existe que lui !
      Dans ce cas, cela ne ferait aucune différence de manger des fruits couverts de pesticides ou non? Comme d’utiliser du shampoing bourré de silicones… ou non !
      Par contre, je suis d’accord pour dire que c’est à chacun de trouver les produits qui lui vont bien. L’expérience des autres sert juste à donner des idées, et voilà ma seule prétention.
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram