Réseaux sociaux
dans  BODY

Mets de l’huile ! #3 La recette de mon huile contour des yeux inspirée par Cho

Publié par Charlie | Commentaires :4 | 8 novembre 2016

Mes chéris jolis,

Comme promis la semaine dernière, voici venu le temps où je vous révèle comment remplacer votre huile de beauté contour des yeux Cho, si comme moi vous n’avez pas ou plus les moyens de vous offrir cette petite merveille de la nature, en seulement 5 minutes !

Ce flacon de 30 mL coûte environ 75€… Certes, il dure facilement un an, et a montré une efficacité remarquable, faisant à l’époque disparaître les vestiges de mon mélasma et améliorant visiblement la cicatrice de ma main droite et contient sans aucun doute des huiles végétales d’une qualité très supérieure à beaucoup d’autres… Mais voilà, je suis artisan à plein temps, et je ne peux plus me permettre ce luxe ! Par contre, je suis devenue de plus en plus dégourdie de mes 10 doigts !
Sachez donc qu’en plus de vous offrir un contour des yeux éclatant de jeunesse et de lumière, ce sérum huileux est un excellent cicatrisant : vous pouvez l’utiliser sur vos cicatrices d’acné et autres bobos, je n’ai jamais regretté de l’avoir fait !

Sans plus attendre, voici donc ma recette, et ceux qui me suivent depuis longtemps reconnaîtront mon style À L’ARRACHE inimitable. Amis des proportions à la demie-goutte près, passez votre chemin !

La recette du contour des yeux merveilleux

recette huile contour yeux cho diy

Les ingrédients nécessaires pour fabriquer votre huile contour des yeux sont ici tous réunis !

Les ingrédients

♠ de l’huile de noisette : très pénétrante, elle est parfaitement adaptée aux peaux normales ou mixtes. Elle régule le sébum et ne laisse pas de film gras, c’est donc une excellente base.

♣ de l’huile de nigelle : fortifiante, réparatrice et purifiante, elle est connue pour renforcer les défenses immunitaires ; elle est aussi nourrissante et anti-oxydante. C’est une des chouchoutes de la médecine ayurvédique indienne.

♥ de l’huile de rose musquée : une star des soins anti-âge ! Elle aide la peau à se régénérer et lutte efficacement contre les rides. Elle possède aussi une action contre les poches et les cernes.

♦ de l’huile de calophylle inophyle : c’est un puissant stimulant veineux, également très anti-inflammatoire ! C’est l’actif phare de la formule contre les poches et les cernes. En outre, elle est connue pour favoriser la réparation de la peau.

♠ De la vitamine E et de l’huile essentielle de géranium d’Égypte : la première pour ses vertus anti-âge et pour éviter que vos huiles ne rancissent, mais aussi pour améliorer la micro-circulation et bloquer les radicaux libres ; la seconde pour parfumer et bénéficier de son action cicatrisante et régénérante.

La procédure à la one again

Après avoir stéririlisé votre flacon codigoutte comme il se doit, versez-y 2 gouttes de vitamine E et 2 gouttes d’huile essentielle de géranium.

Versez ensuite votre huile de noisette, doucement, de façon à remplir environ 1/4 de votre flacon… Oui, vous me voyez venir : ma technique consiste à verser approximativement la même quantité des 4 huiles végétales. La vérité vraie c’est que ça n’est pas très grave s’il y a un peu plus de celle-ci ou de celle-là, autant il ne faut pas faire n’importe quoi avec les huiles essentielles, autant concernant la quantité d’huile végétale, on n’est pas à la demie-goutte près.

Une fois votre flacon plein, fermez soigneusement et secouez pour mélanger les huiles !

Bon, si vous voulez dosez sérieusement, sachez qu’il vous faut 7,5 mL de chaque huile végétale pour obtenir 30 mL de sérum.

Du coup j’ai fait un petit calcul… D’après lequel votre sérum contour des yeux de 30 mL vous revient à environ… 2,97 € en achetant tous vos produits chez Aroma-zone (qui n’est certes pas le champion du monde de la qualité, mais rend abordable des huiles bio au plus grand nombre !)

ET VOILÀ ! tadaaaaa !

Mon sérum contour des yeux fait maison <3

Mon sérum contour des yeux fait maison <3

 

Alors, allez-vous vous lancer dans la fabrication de ce petit sérum ? Est-ce que vous avez votre propre recette magique ?

 

 

 

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

4 commentaires

  • Milouchka
    10 novembre 2016

    Ça fait quelques huiles tout ça avec jojoba et aloe vera!! Mais je me lance, je t’en dirai des nouvelles! 😉

    • Charlie
      13 novembre 2016

      Oui, c’est un investissement au départ… : /
      Mais vu le coût de chaque application comparé à celui d’un produit du commerce… Tu seras gagnante, tu verras !
      À tout bientôt !

  • Djudj
    13 décembre 2016

    Belle recette! Faut absolument que j’essaye la callophyle pour le contour des yeux, ça fait plusieurs fois que je retombe dessus.
    On pourra aussi prendre soin et surtout le temps de faire macérer quelques grains de café au préalable dans l’une de ces huiles, ou bien carrément dans la totalité du sérum avant utiisation pour bénéficier de l’effet tenseur! Pour la formule simple je fais juste macérer le café (un mélange de grains et de marcs) dans un peu d’huile d’olive pendant 2 semaines, rajoute une goutte d’huile essentielle de camomille et le tour est joué.

    • Charlie
      13 décembre 2016

      Hello Djudj et merci beaucoup pour cette astuce que je vais m’empresser de tester ! Justement je devais refaire mon sérum, tu tombes à pic :))
      À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram