Réseaux sociaux
dans  CRÉA

Un bijou à plume pour une jolie mariée

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 16 février 2015

Je viens aujourd’hui vous parler d’une super chouette aventure que j’ai vécue l’été dernier. Je n’ai pas tellement l’habitude de vous parler de ce que je fais, à part gambader dans les collines et écrire ici… Or ça fait partie des choses que j’ai décidé de changer en 2015 : vaincre ma timidité ! Vous me direz ce que vous en pensez, j’espère !

J’ai été contactée par une jeune femme amatrice de plumes, qui organisait alors son mariage et recherchait pour l’occasion un bijou original, unique, pour habiller sa jolie petite tête avec une touche rétro et chic… Moi qui n’aime rien tant que les belles fêtes (et l’amoûûûr !), j’étais ravie, et très inspirée par cette nana pétillante et pleine d’enthousiasme !

Comme on habite loin l’une de l’autre, impossible de se rencontrer autour d’un chai latte pour discuter ; alors on s’est échangé des mails, pour que je cerne d’abord ses envies, sa vision de son mariage, et que je lui envoie des photos des cuirs que je lui proposais, des plumes… Puis j’ai fabriqué un prototype, pour lui envoyer des photos du bijou porté… par moi ! Je venais de me couper les cheveux, ce qui tombait à pic car elle comptait repasser au court avant le jour J, elle pouvait donc se projeter encore plus facilement 🙂

On a validé ce prototype, et j’ai fabriqué le bijou final. J’étais excitée et un peu anxieuse quand j’ai déposé le paquet à la Poste. C’était la première fois que je travaillais sur commande, et qui plus est pour un mariage… ! Je ne me suis jamais mariée, mais c’est une occasion si particulière… Je voulais qu’elle se sente exceptionnellement belle et confiante en portant ce bijou qu’elle avait choisi et dont elle avait suivi toute la création pas à pas.

Elle a été super ravie et son mariage était très réussi !
Et moi, je suis très fière d’avoir participé à mon niveau à son bonheur !

mariage bijou unique commande plume paon cuir bleu uniqueDepuis, j’ai retravaillé sur commande, et c’était à chaque fois un réel plaisir. J’aime énormément ce contact privilégié, cette recherche de la couleur qui fera mouche, me mettre à l’écoute de quelqu’un, au lieu de travailler dans mon coin comme d’habitude…
J’aurais bientôt l’occasion de vous parler de ça, car je vous prépare un article sur ma reconversion professionnelle (ça vous intéresse un peu, ce genre de trucs ?).

Florence et sa plume de paon occupent une place très privilégiée dans mon petit coeur, parce que c’était ma première fois, d’abord, et aussi en raison de la grande douceur qui a imprégné tous nos échanges : on se serait crues dans un boudoir, à s’échanger des confidences entre femmes, et c’était bien beau cette rencontre virtuelle.

Vous pouvez aller jeter un oeil à ma petite boutique Etsy créée en janvier (chose promise…!), vous y trouverez des plumes pour habiller vos cheveux, ou ceux de votre chérie (comment ça, la Saint Valentin est passée ?!), et quelques vêtements tout aussi uniques. J’espère que ça vous plaira ! Merci pour toutes vos remarques, positives ou critiques, j’espère bien ne faire que PROGRESSER cette année 🙂

Bonne journée les cocos ! On se retrouve très bientôt avec un look à la cool !

 

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram