Réseaux sociaux
dans  CULTURE

#2 mes adresses favorites en Bourgogne : chez M’an Jeanne & Petit Pierre

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 1 mai 2019

Je continue cette série d’articles avec un deuxième café associatif, lieu de rencontres, de spectacles et de concerts…

Chez M’an Jeanne et Petit Pierre à Villeneuve-les-Genêts

C’est un endroit où je passe beaucoup de mes soirées depuis le mois de janvier dernier : j’ai découvert que s’y tenaient, depuis quelques semaines déjà, des soirées Communication Non Violente. J’ai commencé à me passionner pour la CNV avant de partir en Inde, trois ans plus tôt donc, intérêt que je partage avec Gérard, mon prof de yoga devenu un grand ami. Quelle joie de découvrir que j’allais pouvoir partager avec d’autres personnes, « en vrai », cet intérêt et les interrogations qui l’accompagnent. Parce que la communication, ça se fait souvent à plusieurs, c’est drôlement utile de pouvoir en parler !
Les soirées sont organisées de telle façon qu’on peut être simplement curieux et trouver sa place dans le groupe : à 19h, repas partagé façon auberge espagnole, à partir de 20h, projection de vidéos et discussions.

Outre ces soirées Communication Non Violente, le café accueille des ateliers modelage, du théâtre d’impro, des cours occasionnels de cuisine, un petit marché de producteurs locaux le samedi matin (auquel j’ai participé une fois en 2018, et j’y avais acheté un miel d’acacia exceptionnel de la Grange Rouge d’Olivier Dubois), mais aussi des concerts et des spectacles. Une programmation éclectique et riche afin de rendre la culture et la création accessible en campagne !

J’ai assisté à deux représentations de L’histoire de France en 1h par Les Psychopathes associés et la Compagnie locale La Gargouille. La première fois c’était aussi ma découverte du lieu, en juin 2018, et la deuxième c’était le 13 avril dernier, j’en gardais un si bon souvenir que je n’ai pas pu résister ! Pour info, le spectacle sera présenté à domicile, aux Angins à Tannerre-en-Puisaye en juillet !! À bon entendeur… moi j’y serai très certainement !

Les Psychopathes associés dans L’Histoire de France en 1h…

Ici comme à la Poèterie, toutes les générations se mélangent. C’est un vrai lieu de partage et de rencontre, simple et accessible. Depuis que j’y passe plus de temps, je m’émerveille sans cesse de la richesse de la Puisaye en termes d’activités culturelles, de lien social, de partage de coeur à coeur… Moi qui ai souvent dit que je travaille avec l’économie circulaire pour remettre l’échange entre humains au premier plan, je me crois que j’ai atterri exactement dans la région qu’il me fallait pour me nourrir à tous points de vue !!

J’ai prévu de contribuer en organisant très bientôt quelques ateliers DIY pour apprendre à fabriquer ses cosmétiques et produits ménagers soi-même : écologique, économique et super facile ! À suivre…

Et donc, pour suivre l’actualité du Café, le mieux à mon avis est de consulter sa page Facbook ou encore le site Yonne L’autre !

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram