Réseaux sociaux
dans  CRÉA,  CULTURE

#3 Ces 7 Lieux ! le projet itinérant en Puisaye-Forterre

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 2 mai 2019

Pour ce troisième volet de ma série de lieux et bonnes adresses en Bourgogne, ma région d’élection où je suis installée depuis un an et demi, je me propose de vous présenter un drôle de projet dont je me retrouve, un peu par hasard et beaucoup par enthousiasme immodéré, à faire partie de « l’équipe de pilotage ».

Le premier contact que j’ai eu avec Ces 7 Lieux !, c’était par leur flyer de présentation. Je me suis sentie emballée, curieuse, et j’ai voulu les suivre sur Facebook… Où ils étaient introuvables. #fail

Le soir-même, je me rendais à une conférence sur la symbiose dans un village voisin, et la deuxième partie de la soirée proposait d’améliorer la symbiose entre humains au niveau local en permettant à chacun de présenter son projet s’il le souhaitait, et d’exprimer son besoin d’aide ou de collaboration. Marco a pris la parole à son tour pour présenter Ces 7 Lieux !, et moi je lui ai fait part de mon enthousiasme, de ma déception quant à leur absence des réseaux sociaux qui certes ont des défauts mais sont bien pratiques pour faire circuler des infos et créer des événements… Et hop, je proposais de m’occuper de relayer les infos qu’il me donnerait sur Facebook, et me voilà embarquée dans cette (belle) aventure…

Ces 7 Lieux ! Kézako ?

Le regard malicieux de Trinka, un des membres de l’équipe de pilotage Ces 7 Lieux !, pendant l’apéro #2 qui a rassemblé vingt personnes à Saint-Amand-en-Puisaye le 14 avril 2019.

Le propre de ce projet… C’est qu’il demeure à ce stade assez flou ! Difficile à cerner, parce que c’est tout simplement un projet en construction.
Marco est un grand enfant qui a envie de jouer avec d’autres enfants, qui rêve de création collective, de voyage dans l’imaginaire, et de rencontres magiques.
D’où l’idée de créer un rendez-vous public, festif et itinérant pour activer de nouveaux modes de partages créatifs entre habitants du territoire. À l’automne 2020, le temps de 7 fins de semaines, 7 villages de Puisaye-Forterre proposeront une aventure artistique, interculturelle et humaine… D’ici là, il s’agit de permettre aux « ingénieux de tous poils » de se rencontrer, de mettre en relation leurs rêves et leurs émerveillements afin de stimuler la créativité, d’exciter la curiosité, et de favoriser la communion.

On en est donc à la toute première étape du projet : la rencontre.

Au premier plan, mes petits cakes vegan aux orties décorés de pâquerettes ! ♥

Vous pouvez désormais suivre le projet Ces 7 Lieux ! sur Facebook, et nous rejoindre à un des prochains Apéros-Créatifs, que vous soyez de la région ou de passage, que vous soyez déjà venu à un événement précédent ou non :

Apéro-Créatif # 3 : au Moulin de Hausse-Côte à Saints-en-Puisaye, le 5 mai à 18h
Apéro-Créatif # 4 : au marais d’Andryes le 17 mai à 19h
Apéro-Créatif # 5 : au château de Ratilly, le 19 mai à 18h.

À chaque rendez-vous, chacun apporte quelque chose à grignoter et à boire à partager. L’animation pour favoriser rencontres et échanges démarre 30 minutes après l’horaire indiqué de l’événement !
Vous pouvez aussi vous abonner à notre newsletter pour recevoir toutes les informations concernant les prochains événements et le projet dans votre boîte mail, en vous inscrivant ci-dessous :

J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve avec Ces 7 Lieux !

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram