OULALALA – stress – BD – Mouans-Sartoux + Que j’ai été
Publié par Charlie | Commentaires :0 | 17 septembre 2010Ça y est, rêve de CM2 réalisé, ma bédé est sortie en librairie!
J’ai dédicacé trois albums pour le moment, donc on peut dire que c’est plutôt calme.
Mais (et c’est un grand “MAIS”) je suis invitée au festival de Mouans-Sartoux
Je sais ce que vous êtes en train de faire, là-maintenant-tout-de-suite : vous êtes en train de vous gausser, en mode “hahaha, c’est quoi ce bled, huhuhu”.
Premièrement, c’est pas très gentil.
Deuxièmement, c’est un bled, certes. Mais c’est aussi le plus gros festival du livre de la région PACA, avec de la littérature, du bouquin pour enfants, et de la bédé (quelle surprise hein ?)
Et troisièmemememement, le festival me paye l’hôtel, ce qui est gentil, et l’avion, ce qui est très gentil ! Et y aura Nancy Huston au festival ! JE SAIS PAS SI VOUS VOUS RENDEZ COMPTE : NANCY HUSTON !!!! (mes parents l’adorent, et je suis invitée comme elle, genre d’égal à égal quoi, c’est la foliiiiiiiiiie)
ET quatrièmemememememememement, je sais pas si vous vous rendez compte : Y AURA THEA ROJZMAN !!! Quoi ça vous dit rien? QUOI? Bon, okay, alors en quelques mots : Théa elle est dessinatrice et scénariste, elle est genre TROP CHANMÉ. J’ai lu La Réconciliation, un bouquin qu’elle a écrit avec son père, sur la difficulté de devenir adulte, d’être bien dans ses pompes, et leur relations père-fille, et c’est beau, c’est intelligent, c’est très constructif, et les dessins sont machiavéliques et parfaits. J’adore. Là, elle a sorti un nouveau bouquin chez le même éditeur que moi (Les Enfants rouges) et dans la même collection (Isturiale) donc je suis : trop fière.
ET cinquièmement, samedi après-midi, il y aura un débat entre plusieurs scénaristes des Enfants rouges (car mon éditeur est l’invité d’honneur du festival cette année… La classe!), dont moi ! Et Théa Rojzman. Of course.
Vous imaginez un peu mon niveau de stress ??
Oui ?
Alors attendez, j’en rajoute une couche : France 3 Région va m’interviewer en tant qu’auteure-autrice, bon, scénariste engagée (mais oui !) au même titre que… Guy Bedos ! J’ai pas peur des caméras, ça tombe à pic !
Alors soyez gentils, tous les gens du Sud qui me lisent, viendez, viendez me voir à Mouans-Sartoux les 2 et 3 octobre. Je serai gentille et souriante. Je vous ferai des petits dessins tout pourris sur vos dédicaces.
Roooooh, allez quoi.
Des bisous.