Réseaux sociaux
dans  CULTURE

Promenade en Avignon – le street art

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 6 novembre 2013

Hello les girlz et les guyz !

Petite rupture de rythme sur ce blog… C’est qu’il y a vraiment du boulot en ce moment, et ça ne va pas s’arranger dans les semaines à venir, c’est moi qui vous le dit ! En même temps, je ne peux pas m’en plaindre, des sous qui rentrent vont rentrer dans mon escarcelle, voilà qui ne peut que m’aider à dormir un peu plus sereinement la nuit 😉

Promenade en Avignon affiche street art

 

Promenade en Avignon street art tag DieuJ’ai hésité tout le week end à vous publier une mini nouvelle que j’ai écrite il y a quelques jours. Je l’aime bien, mais je suis encore troublée par les réactions que j’ai reçues sur les précédentes (à lire ici, , et encore ). C’est-à-dire que comment dire…? Ces textes sont des « nouvelles », je les conçois et présente comme tel ; ce ne sont pas des textes intimes, issus de mon journal ou que sais-je, ce sont de petits trips. Je prends une idée, une pensée, une phrase que j’entends dans la bouche d’un ami ou d’une inconnue à la terrasse d’un café, et je me laisse emporter par les mots, les sensations que cela fait naître en moi. Ma vie privée, je la garde privée, pour mon bien-être et celui de mes proches (mes chats, ça va, ils kiffent plutôt bien se voir sur le net!). Et si je partage ces textes avec vous, c’est que ça a toujours été ma passion, les mots (avant les plumes, c’est dire !). J’ai voulu en faire mon métier en bossant dans l’édition, j’ai publié un recueil de poèmes et une BD (pour le coup, très inspirée de ma vraie vie, il est vrai).

Bref ! Tout ça pour dire que je vais y réfléchir encore un peu, et arrêter de bloquer sur ce questionnement en vous dévoilant mon deuxième coup de coeur lors de ma ballade en Avignon… L’art de rue !

 Franchement, j’ai dû faire deux rues. Entre les tags, les boutiques, et les expos que nous avons croisés sur notre chemin, ça nous a occupé la journée (je sais, c’est fou !). Comme quoi, Avignon est truffée de pépites et qu’il est important d’ouvrir l’oeil (et le bon) pour profiter de cette ville au maximum.

promenade en Avignon street art tag affiche

promenade en Avignon street art tag porte vieille ville

Maintenant, je ne voudrais pas vous foutre le cafard, mais…

promenade en Avignon tag affiche dessin street art

Il faut bien admettre !

promenade en Avignon street art tag dessin

Et je vous ai gardé mon chouchou pour la fin…

Franchement, j’ai envie d’en faire des cartes postales.

À qui envoyer ce petit message d’amour ? Je ne sais pas moi, au collègue qui vous emmerde et vous pourris vos journées au bureau ; aux impôts, avec votre déclaration annuelle ; à votre ex qui vous harcèle au téléphone… Moi j’ai plein d’idées ;-p

promenade en Avignon street art tag child fille

Est-ce que ça vous donne envie de partir à la découverte d’Avignon?
Revoir ces photos, moi, ça me donne envie d’aller voir une ou deux rues de plus haha !

Bisous les loulous !

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram