Le camembert rôti au miel
Publié par Charlie | Commentaires :14 | 4 mars 2014Il y a des années de cela, je me baladais du côté de Montmartre lorsque la faim se fit (cruellement) sentir. Étant du genre à tomber dans les pommes si je n’obéis pas assez vite aux ordres du colonel Estomac, je m’empresse donc d’examiner les ardoises qui s’offrent à mon regard. Et là… Camembert rôti au miel… Je me dis “WHAT ?” Je n’ai jamais entendu ou vu ou goûté un truc pareil ! Je m’installe en terrasse, commande, attend, patiente, et goûte enfin… La révélation !! Mais bien sûr, le camembert, c’est méga bon (non?), mais alors rôti, avec une croûte légèrement caramélisée, du miel, de la fleur de sel et du bon poivre… MAMAMIA ! Et en plus, c’est super facile ! Pour épater vos amis, à servir en apéro, en entrée ou en… fromage 😉
les ingrédients :
– 1 camembert pas trop fait – 2 cuillères à soupe de miel – fleur de sel, poivre du moulin, fruits à votre convenance.
comment on fait ?
Déposez le camembert dans la poêle avec un peu d’huile pour éviter qu’il n’accroche. Laissez griller et cuire pendant 5 mn environ, puis, retournez la bête avec délicatesse (afin d’éviter l’explosion de camembert dans la poêle…). Ajoutez maintenant le miel. Nappez le camembert de cette sauce.
Pendant qu’il finit sa cuisson tranquillement, épluchez les fruits ou rincez-les. Dressez-les dans l’assiette, puis déposez en son centre le camembert rôti. Salez et poivrez. Petite astuce : vous pouvez également réaliser cette recette au four, ça marche tout aussi bien ! Servez avec autant de petites cuillères que de convives, et du bon pain !
théa
4 mars 2014Miam…Cependant, et excuse-moi d’être un peu tarte (au miel?) mais je n’ai pas bien pigé l’étape “Ajoutez maintenant le miel. Nappez le camembert de cette sauce.” Tu mets du miel (combien ?) dans la poêle autour du claquos ? Qui se mélange avec ses effluves coulantes (et fait donc sauce) ? Puis, tu nappes le claquos (toujours dans la poele ou sorti ?) Bref, des soucis, quoi, des soucis !
Charlie
5 mars 2014Haha ! Tu mets 2 cuillères à soupe de miel, il va fondre dans la poêle, et ça va faire une sauce brun-doré, c’est avec ça que tu arroses le calendos… pendant la fin de la cuisson et dans l’assiette ! Rah ! Moi aussi j’ai faim !
Isabelle
4 mars 2014Miam !!!
L ayant teste, je valide et en redemande
Charlie
5 mars 2014okay, on va se faire ça ! 😉
Virginie
4 mars 2014Demain a ma pause, je vais m’acheter un camembert
Je meurs de faim à nouveau
MERCI BIEN HEIN JE NE TE FELICITE PAS
Bisous bisous <3
http://mademoisellevi.blogspot.fr
Charlie
5 mars 2014désolée héhéhé !
Enjoy !!
Savousepate
18 mars 2014Aaaarg ! ça me donne l’eau à la bouche !!!
Il faut que j’essaye à tout prix ! Merci pour la recette ! 😉
Charlie
18 mars 2014Oh oui, essaye ! Ça vaut clairement le détour et c’est si facile !
Tu me diras si ça t’a plût !
Savousepate
25 mars 2014Ça y est, je l’ai enfin testé (au four) et je me suis régalée !!!
Je testerai bien sur des pommes de terre la prochaine fois :p
Charlie
26 mars 2014Oh mais ! j’avais jamais ne serait-ce que pensé à faire ça avec des patates ! *cas social bonjour !*
Merci pour le retour et l’idée !
Emilie
18 mars 2014Mais pourquoi je lis ça moi aussi… J’ai trop faim et c’est encore trop tôt!!!
Charlie
19 mars 2014héhéhé ! tu l’as fait finalement ?
Céline
22 mai 2014Je viens de tomber ici tout à fait par hasard (oui pendant mes heures perdues je vais de blog en blog) et c’est une jolie surprise ! Ton blog est très sympa.
Je viens tout juste de créer le mien et de le mettre en ligne il y a quelques jours, si tu as un petit peu de temps tu peux passer y faire un tour me donner ton avis 🙂
Bisous et bonne continuation !
http://www.linehogsark.fr/
Charlie
22 juin 2014Ravie d’avoir découvert ton blog grâce à ton comm ! À bientôt sans aucun doute !