Réseaux sociaux
dans  FOOD

Le poulet au curry – coco

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 26 novembre 2013

À la demande de ma très chère petite sœur, une recette de poulet au curry et au lait de coco « à l’arrache », avc sa petite salade yummy-super-saine.

Vous, je ne sais pas, mais moi, quand je suis toute seule chez moi, j’ai vraiment du mal à me faire vraiment à manger. C’est-à-dire que je mange des tartines, des céréales et des petits sandwichs, mais très peu de « vrais plats ». L’autre jour, j’ai décidé sur un coup de tête que ça suffit ! Je suis une grande fille maintenant et manger équilibré, c’est important. La recette que je vous livre ici a, en prime d’être goûteuse et rassasiante, des propriétés anti-cancer (d’après feu David Servan-Schreiber).

Les ingrédients pour 2 personnes

(car non, vous n’êtes pas obligés d’être seul pour vous régaler !)

  • 2 filets de poulet ;
  • du lait ou de la crème de coco ;
  • un oignon et de l’ail ;
  • des épices : curry, curcuma et poivre ;
  • de la salade et/ou du riz ;
  • des graines : lin, courge, alfalfa germées… Selon votre goût ! et de la coriandre ;
  • de l’huile de sésame et du vinaigre.

recette cuisine poulet au curry au lait de coco coriandre

Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile.
Faites revenir l’oignon couper en petits morceaux, puis ajoutez l’ail, et enfin le poulet. Saisissez puis baissez le feu.
Ajouter le lait ou la crème de coco (je mettrais une petite brique de crème pour 2 personnes) et assaisonnez avec les épices en goûtant pour ajuster.

Pour une action anti-cancer optimale, il est important d’allier le curry au curcuma et au poivre, chacun renforçant l’action des autres. C’est ce qu’on appelle je crois une « synergie ».

Servez le poulet bien chaud et parsemé de coriandre fraîche ciselée, accompagné de la salade à l’huile de sésame et parsemée de graines. Régalez-vous !

PS : vous pouvez bien sûr remplacer l’huile de sésame par de l’huile d’olive ou autre, mais je trouve qu’elle donne un petit goût exotique qui se marie bien avec le poulet curry-coco 🙂

Bisous les petits choux, bonne journée !

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram