Les bijoux en plumes et cuir sont bien sûr plus délicats que ceux exclusivement en métal. Toutefois, ils sont beaucoup moins fragiles que nous nous l’imaginons !
Les plumes sont faites exactement de la même matière que nos cheveux. Ainsi, tout ce que nous pouvons faire à nos cheveux, nous pouvons le faire aux plumes.
Je vous conseille de prendre l’habitude de caresser vos plumes dans le sens du poil, elles adorent ça ! La plupart du temps, les plumes sont juste ébouriffées d’avoir été coincées dans une écharpe ou tripotées par un enfant. En les recoiffant soigneusement, elles reprendront leur aspect habituel. Vous pouvez légèrement humidifier vos doigts si besoin.
Dans ma mesure du possible, faites-les voyager dans une boîte ou glissées dans un livre si la forme du bijou le permet (idéal pour un earcuff par exemple !).
Pour conserver à votre bijou en résine tout son éclat, évitez lui tout contact avec des produits alcoolisés (parfums, laque, nettoyants…). Conservez-le à l’abri de la lumière directe du soleil quand vous ne le portez pas.
Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux type microfibre. Ceux destinés aux verres des lunettes sont top ! ;-)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]