Touk-Touk pour les kids
Publié par Charlie | Commentaires :0 | 4 avril 2022La semaine dernière, j’ai eu le privilège d’emmener ma fille voir Le Vilain Petit Canard, une création de Sylvain Bernert pour la Touk Touk compagnie, dont le camp de base se trouve dans ma région d’adoption, la Puisaye.
Le spectacle s’inspire du bien connu conte : dans la portée d’une cane, tous les canetons sont adorables… sauf un ! Rejeté, voilà cet étrange petit qui part à la recherche d’une famille d’adoption, ce qui ne sera sans aventures. Spoiler alert : tout est bien qui finit bien 😉

Il y a deux ans, à la fin du confinement, nous avions vu Boucle d’or et les Trois Ours par la même compagnie. J’avais été épatée que ma petite d’à peine un an soit captée par le spectacle pendant toute sa durée (1h) ! On écoute souvent le disque à la maison ou en voiture, et une certaine chanson inédite est devenue un de nos hymnes. “Toc toc toc, vermisseau…”
Ce petit détour pour vous dire que la grande force et l’immense fun des spectacles pour enfants de cette compagnie, c’est de mêler le récit et la musique, et de mêler de grands (d’immenses !) classiques avec des morceaux rock, des paroles de comptines que nous connaissons tous et des paroles inédites. Le tout bien sûr interprété sur scène, avec les instruments et une bonne dose d’humour. Pour être tout à fait franche, je n’avais jamais imaginé passer un aussi bon moment devant un spectacle jeunesse ! (Chacun ses préjugés sur la parentalité, hein !)

Quel bonheur de voir ma puce aussi fascinée, et tous les enfants aux grands yeux écarquillés. Et la bonne nouvelle, c’est que le spectacle se joue à Paris en avril ! Chanceux parisiens !
Le vilain petit canard sera à l’Aktéon Théâtre pour les mois d’avril et mai à 11h30
à partir du 2 avril les samedis et dimanches
le lundi 18 avril
pendant les vacances du 25 au 30 avril.
Vous m’en direz des nouvelles, promis ?
Aktéon Théâtre 11 Rue du général Blaise 75011 Paris