Réseaux sociaux
dans  LES AMIS

Vingthuitjanvier sauve Noël – la bonne adresse à Aix-en-Provence

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 21 décembre 2015

Petit à petit, l’ex-parisienne que je suis visite les villes qui entourent le tout petit village où j’habite. Je m’efforce de partager avec vous mes bonnes adresses, et celles-ci est un véritable coup de foudre. Pour tout vous dire, j’aimerais beaucoup habiter dans cette boutique, Vingthuitjanvier, située rue Paul Bert à Aix-en-Provence. C’est une adresse chic et cool où chaque objet m’a interpelée et fait penser à quelqu’un que j’aime.

28 janvier boutique concept store aix en provence

Je vous la fais donc visiter sous l’angle des idées cadeaux. Pour qui ? Pour moi vous, votre cousine et votre soeur, votre meilleur pote, la copine globe-trotteuse et votre neveu ou nièce. Noël est dans 3 jours, et s’il vous manque un dernier cadeau, une idée choc, un clin d’oeil plein d’affection, je vous conseille de courir chez Aurélie et Christine !

L’avantage, en plus de la sélection à tomber par terre, c’est que la fourchette de prix est énorme, vous pourrez donc trouver le mini cadeau, mais aussi le plus gros, le gadget mignon et le cadeau des 30 ans de votre meilleure amie.

28 janvier boutique concept store aix en provence

Un cadeau pour moi (ou pour vous)

Commençons par le commencement, n’est-ce pas ?

28janvier-craneVoilà quelques années que ce désir me tenaille : un crâne. Il faut dire que depuis toute petite, je vois mon père collectionner des os. Bizarre ? Mon père est médecin, cela explique sans doute certaines choses ! Peut-être aussi que mes années de littérature jouent un rôle là-dedans, on a beaucoup parlé des vanités en classe, à l’époque, et j’aime cette idée d’avoir un rappel chez soi que la vie et la mort sont indissociables. Enfin, et surtout, sans doute, l’os est une matière qui capte la lumière d’une façon très spéciale, et j’adore cet esprit cabinet de curiosité !

Crâne sculpté chez 28 janvier

Crâne sculpté chez 28 janvier

 

28janvier-boitesPour continuer dans cet esprit, je voudrais collectionner leurs boîtes en verre et laiton. Vous le verrez bientôt, car je prépare un article sur mon appartement, je collectionne les trésors de la nature et aime les mettre en cage. Et puis… Ce serait beau pour présenter mes bijoux lors de mes ventes privées, non ? À chaque craquage son excuse professionnelle… 😉

Pour mon meilleur pote et ma copine globe-trotteuse

28janvier-petitcadre

J’ai choisi un petit cadre assorti aux boîtes qui me font craquer. Avec son cordon en coton et sa double face, je me suis dit que c’était l’idéal pour un homme dont le coeur appartient à une femme et une petite fille.

28janvier-marseille-paris

Pour ma copine que je vois tous les ans et demi parce qu’elle ne cesse de courir le monde, un petit clin d’oeil sur la prochaine ville qu’elle pourrait visiter… Marseille pour se rapprocher de moi, ou Paris en souvenir des premières soirées partagées.

Pour ma tante super chic et fan de déco

Le magasin entier bien sûr ! Mais comme je n’ai pas encore les moyens, je commencerais par ce joli porte-bougie très graphique.

28janvier-bougies

Ou encore… Une flèche ? Ou quelques mots écrits au fil de fer, pour se souvenir de mettre un peu de douceur dans nos vies, chaque jour ?28janvier-cadres

Pour ma soeur si jolie que j’aimerais qu’elle le sache

28janvier-canon

Cette petite pochette pour transporter tous ses secrets à l’abri des regards indiscrets.

 

28janvier-fuck

Ou des envies de papillons, en sticker, ou un bon gros FUCK pour rigoler quand elle est énervée…

Pour mes nièces d’amour

28janvier-burokids

Un bureau (dans un an ou deux…), un coussin Panda avec des PLUMES sur la tête (oh oui !)…
Des hirondelles à accrocher aux arbres de leur jardin <3 <3 <3

28janvier-birds

Pour mon amoureux (si j’en avais un)

28janvier-reglesmaison Un poster graphique et plein de bonne humeur avec les règles de la maison, histoire d’être bien d’accord sur ce qui est important ou non 😉

Ça marche aussi en carte postale pour les très petits appartements !

Pour ma maman

28janvier-fleurs

Un ensemble absolument parfait : étagère + vase + photophore. Pour mettre de la lumière et des fleurs dans sa vie, d’un coup d’un seul.

28janvier-miroir

Ou alors un joli miroir avec des plumes et des pompons ? Mais il faudrait que je le fasse moi-même, tant cette création me ressemble !

Je suis sûre qu’elle adorerait autant que moi ce si délicat vase à suspendre, parfait pour garder quelques fleurs séchées à portée d’yeux.

28janvier-vase-delicat

 

Pour ma meilleure copine

Je prendrais carrément cet ensemble mobile poétique et sticker méditatif : être là, simplement. Ça me rappelle mon mantra de yoga que j’ai fabriqué au fil de fer : ici et maintenant. Je trouve que c’est bien d’avoir un petit rappel pour se ramener à l’essentiel.

28janvier-mobile

 

Voilà ! Alors un conseil : filez m’acheter des plumes chez L’Âne à Nageoires, et moi je file faire mes cadeaux chez 28 janvier, ça marche ? Comme d’habitude, cliquez sur les images pour les voir en plus grand, et visitez la galerie, en bas de l’article, juste avant les commentaires : il y a des photos bonus !!

Je vous souhaite un superbe Noël, avec beaucoup de rires, de légumes, de champagne (c’est vegan, non ?), des familles réunies et des larmes de joie au coin des yeux.

 

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram