Réseaux sociaux
dans  LES AMIS

#7 Atelier Artefact à Auxerre

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 17 décembre 2019

Il y a déjà quelques temps, j’ai flashé sur le travail d’Anne en passant au marché de Toucy un samedi matin. Ses poteries révèlent son univers poétique et un peu loufoque, très tendre et drôle. En ce moment, elle fait de petites assiettes exquises sur le thème du cirque. Je veux toute la collection !
On s’est retrouvées au printemps dernier lors d’une exposition des Métiers d’Art à l’Abbaye Saint Germain d’Auxerre. Avec Lorraine, elles partagent grain de folie et chaleur, féminité et simplicité humaine… Et passion de la terre, de la céramique et de la poterie ! Alors elles ont fondé l’Atelier Artefact, au 4 place de la Préfecture à Auxerre. De grandes fenêtres pour un espace de création et d’enseignement lumineux, et vue sur les toits de la ville médiévale pour l’ancrage.

Elles y accueillent leurs élèves en individuel ou petits groupes, et les accompagnent dans la création. Par exemple, dimanche dernier, Lorraine animait un atelier de céramique spécial « table de Noël ». J’adorerais participer à un de leurs ateliers avec ma fille quand elle sera un peu plus grande, je suis sûre qu’on s’amusera beaucoup !

Pour Noël, elles ont décidé d’ouvrir cet espace à d’autres créateurs, et je fais partie de leurs élu-e-s ainsi que ma copine Tatado ! Vous pouvez donc venir visiter l’endroit, rencontrer Anne et Lorraine, toute cette semaine de 10h à 18h, ainsi que samedi et dimanche.

Samedi dernier, pour vernir joyeusement cette première expo partagée, elles avaient organisé une petite fête avec deux concerts intimistes. Je vous en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour vous narguer ! Moi-même je n’ai pas pu y assister, j’étais déjà prise par le vernissage de ma boutique de Noël avec les Créacteurs à Saint-Sauveur !… Pourquoi, alors ?

Parce qu’elles pensent déjà à remettre ça ! Et si j’étais nous, je m’abonnerai à leur page Facebook pour être tenu au courant de la prochaine petite fiesta Artefact !!

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram