Réseaux sociaux
dans  CRÉA,  LES AMIS

Fabien on the couch

Publié par Charlie | Commentaires :2 | 25 février 2014

J’ai souvent eu envie de vous montrer ces photos (qui datent d’octobre 2010, tout de même !!). Et puis, j’oubliais, j’hésitais, je les gardais précieusement pour moi.

Elles m’évoquent de très bons souvenirs, mais pas que.
La photo, c’est une histoire de famille. Petite fille, je demandais souvent à mon père pourquoi il n’était pas photographe, tant j’étais fascinée par ses clichés. Plus je grandissais, et plus je désirais un nouvel appareil, plus pro, pour, à mon tour, faire des photos extraordinaires. (c’est bien de rêver !)

Avec une copine, on avait décidé de préparer une expo ensemble, elle devait peindre sur mes clichés. Elle me présente donc Fabien, et nous passons l’après-midi tous les trois, enfermés dans un petit studio sombre pour lui tirer le portrait.

Pour la première fois, j’ai quelqu’un en face de moi qui est là pour être photographié. Je suis stressée : les résultats dépendent de moi… Mais, pour Fabien aussi, c’est la première fois (^^) ! Ça me rassure, je me sens moins « jugée », on débute ensemble, allez c’est parti !

Fab_clown

Fab_serious

Fab_smile_profile

Fab_theatre

C’est sûr, ce n’est pas mon métier et quelques réflecteurs de lumière auraient été les bienvenus ! Mais je suis globalement contente de cette expérience, même si, avec ma copine, on n’a jamais abouti ce projet d’expo. Je le ferai peut-être toute seule un jour, qui sait ?!

En attendant, je suis tellement contente de la dernière photo que je m’en suis fait un joli tirage pour mon bureau. Elle a quelque chose d’étrange, un peu magique, et j’aime que l’humain se détache sur tant de noir.

Et vous, vous en pensez quoi, dites-moi ?

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

2 commentaires

  • ly
    26 février 2014

    Le 3e cliché emporte ma préférence, la couleur est homogène, les contrastes forts, le personnage est comme sculpté et semble sortir du néant. Le sourire ne me gêne pas, au contraire, il est signe d’une joie de participer. Beaux portraits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram