Réseaux sociaux
dans  LES AMIS

Les Plumes du Paon – boutique créateurs à Avignon

Publié par Charlie | Commentaires :4 | 3 juillet 2015

Par cette chaleur, mieux vaut se promener en intérieur…
Je vous emmène chez Emma, Les Plumes du Paon, au 91 rue de la bonneterie à Avignon, à deux pas du canal et des charmantes terrasses ombragées qui le bordent (je dis ça…)
N’oubliez pas de cliquer sur les images pour les voir en plus grand ! Elles valent le clic coup !

facade vitrine plumes du paon avignon boutique createurs

vitrine plumes du paon boutique créateurs avignonLes Plumes du Paon, c’est à la fois une galerie d’artistes et une boutique de créateurs et designers sur 100 m2. La sélection est hétéroclite quoique cohérente. On est surpris, chamboulé, ému, charmé… La visite vaut le détour !
Emma sélectionne des artistes créateurs qui travaillent à la main en France, fabriquant des pièces uniques ou des mini-séries… Ça vous rappelle quelqu’un ?! Hé oui, je suis très très très très très heureuse de vous annoncer que vous pourrez désormais voir, toucher, essayer, renifler mes créations, Pioupious, Bambis et autres Bibis à Avignon !

Mais continuons la visite…

boutique créateurs Avignon plumes du paon

Le Bestiaire du Paon

Flânant dans la boutique, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas TOUT prendre en photo, tant chaque objet, association, mise en perspective me parle. Et en triant mes photos, ce qui m’a sauté aux yeux, c’est le nombre de bestioles qui se planquent incognito dans ce magasin ! Voyez plutôt : oiseaux (<3), poissons, crabes, mouches, girafes, poulpes (<3) et monstres étranges sont autant de sculptures, gadgets, étui de téléphone (trop craquant, non ?), de mobiles pour chambre d’enfant ou de grands rêveurs, d’oeuvres d’art, tout simplement.

crabegirafecoque-tel

oiso-1oiso-2

poissons 2poissons

sculpture fil de fer monstre unique fait main France

poulpemouche

Le Paon des cadeaux

Chez Emma, on trouve tout plein de merveilles à offrir avec ou sans occasion. C’est même un lieu idéal pour traquer du présent pas gnan-gnan et unique comme la personne à qui vous le destinez. De la fringue bargeot, du col pour rendre super mode le duo tee-shirt blanc – jean, des bijoux bien sûr, des chapeaux, des ceintures, des sacs Miss Crevette… Mais aussi des petits gadgets, cartes, carnets… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

detail-bijou col-pompon

carte-brodee

fiole-bonheur

charlieOplumes

tete-chapo-2

tete-chapo

miss-crevette-1manto

Le Paon des petits bouts

Si, comme moi, votre entourage amical ne cesse de donner naissance à de mignons petits bouts, vous trouverez de quoi ravir les petits et leurs parents, avec des cadeaux de naissance toujours faits main avec amour en France. Avec une amie, on a craqué pour une guitare-boîte à musique Caro & Zolie en velours bleu extra doux (la maman s’appelle Caro, en plus, je vous raconte pas le succès qu’on a eu !). Les morceaux changent des traditionnelles berceuses tout en gardant leur efficacité (testée et approuvée) auprès du tout-petit brailleur. Le top donc ! Mais vous pourrez aussi mettre la main sur un doudou muet ou un joli bavoir coloré, un mobile en laine Mes illustrations tactiles ou en tissu.lampe illustration enfant unique fait main France

mobiles laine fait main France

doudou-humain doudous-moustache

 

 

Le Paon de l’art

Comme je vous le disais au début, Les Plumes du Paon n’est pas seulement une boutique pleine d’objets originaux et surprenants, c’est aussi une galerie. Vous avez aperçu plus haut, dans le bestiaire, un monstre plein de dents et une mouche, sculptures aériennes et pourtant imposantes. Voici quelques tableaux et dessins. Comme d’habitude, le plus difficile a été de choisir quoi vous montrer !

portrait-fou-2 portrait-fou tablo-rond tableau oeil vintage marie-antoinette vintage tableau dessin creation art hipster

 

 

 

 

 

 

 

NY-boite

lampe araignee bete ampoule art creation lampe-2 tissu accumulation creation art

Fin de la visite ! Saluons et remercions Emma, qui sélectionne ses artistes avec soin (oui, je me la pète, j’en fais partie !) et qui va affronter le Festival d’Avignon 2015 avec un immense sourire et beaucoup de courage.

Emma-plumes

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram