Réseaux sociaux
dans  CULTURE,  LES AMIS

Love : We Were Evergreen !

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 29 avril 2014

Je vous ai déjà parlé d’eux, récemment, au détour d’une nouvelle, et il y a fort longtemps. Je les aime, les We Were Evergreen, mais vraiment : je suis fan. Depuis la première fois que je les ai vus en concert, dans un petit bar parisien, grâce à des amis communs, leur musique ne quitte jamais longtemps mes oreilles. Le truc, c’est qu’ils sont talentueux, sympas, bien sapés, souriants, beaux… Attachants, quoi !

We Were Evergreen musique concert

Ils sont partis vivre à Londres il y a déjà deux ans et demi. Ils manquent à leurs fans de la première heure, c’est sûr, mais leur destin devait se nouer là-bas (bah quoi ?!) : ils sortent leur premier album dans 6 jours !!

Je vous les présente rapidement avec des photos prises lors de leur dernier concert parisien, presque pile poil pour célébrer ma naissance en mars (ils sont vraiment chouettes comme copains, vous voyez !), ensuite ils répondront à quelques questions…

We Were Evergreen musique concertVoici, honneur à la femme, Fabienne ! (synthé, xylophone, chant)

We Were Evergreen musique concert Fabienne

Attention les yeux, voici William ! (guitare, basse et batterie)

We Were Evergreen musique concert

We Were Evergreen musique concertJe vous avais prévenu(e)s !

Et enfin… Michaël ! (chant, ukulélé, trompette)

We Were Evergreen musique concert

We were Evergreen musique concert

Et maintenant, place à la petite interview :

– D’abord, est-ce que vous pouvez m’en dire plus sur ce premier album qui va sortir ?

– Il s’appelle Towards et sort le 5 mai.
Il a été écrit à Londres et du conflit entre la direction et le sens, l’attente et l’action, les mythologies personnelles et la mémoire collective. Plus généralement, tout est lié au mouvement : de la même manière que nous avons évolué dans nos goûts et envies, l’album fluctue entre matière sombre et rythmes ensoleillés.

– Vous êtes partis vivre à Londres ; pourquoi ? Qu’est-ce qui vous manque le plus en France / à Paris ?

– On nous a d’abord invité à jouer pour un concert en appartement, à la suite duquel nous avons rencontré des gens qui ont cru en nous. Au bout de quelques mois, déménager à Londres était devenu une nécessité et nous ne le regrettons pas une seconde. Quant à la France, ce qui nous manque surtout c’est les amis et les terrasses.

– Dans quel(s) quartier(s) de Londres vivez-vous ? Vous êtes voisins ?

– Fabienne habite à Archway, au nord de Londres. Michael et William habitent respectivement à Bethnal Green et Bow, donc dans l’est, pas très loin l’un de l’autre.

– C’est quoi votre bar / musée / restaurant / magasin préférés? (Ouiiii, on veut connaître les bonnes adresses de We Were Evergreen pour notre prochain séjour in London )

– Beaucoup de musées sont gratuits, ce qui est vraiment agréable. On retourne souvent à la Tate*, mais il y a aussi le British Museum* pour découvrir les civilisations du monde entier, ou des jolies petites galeries comme le Camden Arts Centre.
Niveau restaus et bars, il y a Andina* (cuisine péruvienne), et le Book Club* (bar à cocktails et table de ping pong !!), tous deux à Shoreditch.
Et, pour les musiciens, on recommande Ray Man*, un magasin de musique plein d’instruments du monde entier à Camden.

– We were Evergreen, est-ce que c’est encore de la « toy pop »? J’écoute toujours votre premier EP dans ma voiture (et même ailleurs !) et il a souvent du succès auprès de mes amis. Vous avez l’impression d’avoir grandi, mûri? D’avoir évolué plus profondément? Ça vous fait quoi, quand vous le réécoutez, ce premier EP ? (paye tes questions à rallonge, Delahousse style !)

– On a certainement évolué dans nos goûts – de nos débuts, on garde quand même le goût pour les chansons et certaines bases acoustiques, mais on est beaucoup plus intéressé par les rythmes et les textures. Mais même si ce premier EP fait partie de notre histoire, on a l’impression de ne plus être le même groupe.

We Were Evergreen musique concert

Ils oublient de se la péter, mais ils sont finalistes du prix Adami & Deezer… Si vous avez aimé ce que vous avez vu et entendu, votez pour eux !

Et ils reviennent en concert en France (youpiiii !) : au printemps de Bourges, à la Gaité Lyrique le 19 mai et on revient pour Solidays fin juin.

Après tout ça, j’ai voulu immortaliser Fabienne avec sa barrette en plumes made by me, mais je crois que j’étais trop émue, toutes les photos sont floues ! Haha ! ^^ Pas grave, je suis trop fière quand même !

We were Evergreen Fabienne plumes Charlie O'Plumes bijou style mode

* la Tate : Bankside
le British Museum : Great Russell St, London
Andina : 1 Redchurch St, London
le Book Club : 100-106 Leonard St, London
Ray Man : 54 Chalk Farm Road, London

 

Et toujours plus de photos dans la galerie !

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram