Réseaux sociaux
dans  SPIRIT

Ces objets vivants

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 2 mars 2018

En décembre, au Pavillon des Canaux, je fais la connaissance de Karen. Je présente mes bijoux à l’occasion d’un marché de créateurs, elle a le coup de foudre pour une jolie bague en résine facettée avec un petit coquelicot à l’intérieur.

Elle est heureuse et moi aussi. C’est toujours un peu magique pour moi de voir une de mes créations élire sa nouvelle famille, sa nouvelle maman ! Même après deux ans et demi d’expositions intensives !

Le 24 décembre, Karen m’envoie un message pour me dire qu’elle croit avoir perdu son bijou chéri, et qu’elle voudrait donc en commander une nouvelle après les fêtes. Je n’ai malheureusement plus de coquelicot assez petit pour essayer de faire une soeur à cette bague disparue…. Juste avant le nouvel an, je lui propose une bague Bulle, avec un coquelicot plus grand. Ça lui plaît et la consolera, super !

Comme je pars fêter le passage à l’année suivante en Provence avec mes âmies chéries, j’emporte la bague avec moi pour m’occuper de ses finitions, pressée de pouvoir livrer Karen en tout début d’année. Et là… C’est le drame ! Dans mon impatience, je n’ai pas réalisé que la résine n’était pas encore tout à fait solide à coeur, et la bulle est abîmée pendant le voyage ! Je veux prévenir ma cliente, m’excuser pour le retard, mortifiée que je suis. Mais impossible, je dis bien IMPOSSIBLE de remettre la main sur notre conversation !

Est-ce que c’était un échange de mails ? Une conversation Messenger ou via ma Page Facebook ? Sur la messagerie d’Instagram ?? Je deviens folle, je retourne toutes mes boîtes aux lettres virtuelles, en vain.

Évidemment, ça me trotte dans la tête, je suis perturbée par cette affaire assez étrange. Et puis, janvier est un mois difficile pour moi sur plusieurs plans : la saison de Noël est derrière moi, avec un très beau bilan, je peux être fière de ce que j’ai accompli… Mais je suis aussi épuisée, après deux ans sans vacances, un déménagement récent et une grosse saison dans les pattes… Sans compter que je me suis faite larguer par mail après un mois et demi de crise amoureuse assez éreintant. Bref, c’est une période assez sombre, et vous savez comme c’est dans ces moments-là : le cerveau ne fonctionne pas très bien ! Du coup, je me dis que la solution apparaitra… Puis je finis par renoncer tout à fait à chercher, en me disant que peut-être Karen n’y pensait plus, ou qu’elle me recontacterait.

Il y a deux jours, alors que je pensais à Karen et sa bague perdue, je me suis dit que j’aurais voulu pouvoir lui dire : « Vous êtes sûre que vous l’avez perdue bel et bien ? Cherchez encore… » Car moi-même il m’est arrivé de drôles d’aventures avec une bague indienne sertie d’un beau lapis lazuli, de turquoise et de corail. Je l’ai perdue deux fois. Et chaque fois, je l’ai finalement retrouvée après des semaines de recherches infructueuses. La première fois, elle était coincée entre mon matelas et le sommier. La seconde, dans un sac que j’avais pourtant fouillé sans résultat. Chaque fois, elle avait perdu un de ses deux petits morceaux de corail. Étrange, n’est-ce pas ?

 

Ce matin, je reçois un message de Karen, qui retrouve, elle, notre conversation sans peine apparemment ! Elle me fait remarquer qu’elle n’a plus de nouvelles de moi depuis longtemps… Et m’annonce qu’elle a retrouvé sa bague adorée ! Dans son lit ! Après deux mois presque jour pour jour de disparition.

S’en est suivie une jolie conversation sur la magie de la vie et de ces objets qui ont une âme, qui se cachent, nous font des farces et nous bousculent un peu, parfois. Dans ces moments-là, je sens des liens invisibles entre toutes et tous, entre chaque chose et chaque être. La vie est comme plus vivante, plus vibrante, plus nue.

 

Vous aussi, vous avez des histoires d’objets habités comme ceux-là ? Je suis curieuse !!

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram