Réseaux sociaux
dans  SPIRIT

Que faire quand j’manque d’amour ?

Publié par Charlie | Commentaires :0 | 8 août 2018

Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé à vous aussi… Ces moments où on sait que cette tristesse, c’est celle de ne pas être aimé comme on voudrait. De ne pas être entouré des bonnes personnes, et, comme le chante Juliette Armanet, d’en arriver à « étreindre l’air ».

J’en parlais sur Instagram dimanche soir : qu’est-ce qu’on fait quand on est triste, quand on manque d’amour ?

Premier réflexe, j’appelle des ami-e-s qui me font du bien : ma Claire comme de l’eau pure, Joseph Jeanmart le spécialiste du coup de pied au derrière le plus tendre du monde, Elise à la folie détonnante, Carole Amelin LA coach Bonheur qui t’aide à trouver le chemin de la douceur avec toi-même… Je me plonge dans la forêt ou dans un lac, un grand bain de nature et d’air… Je pleure UN BON COUP, histoire de ne pas garder à l’intérieur des émotions qui vont fermenter plus que de raison…

Mais il y a mieux comme traitement de choc : créer.
Je rentre dans mon atelier, je mets de la musique et je me laisse absorber. Complètement. De voir apparaître un objet sous mes doigts, de fabriquer du beau, (re)naît la joie.

Depuis que je suis petite, si je me demande : « Mais c’est quoi l’amour ? », c’est que j’ai souvent trouvé que ce qu’on appelle l’amour, c’est bien autre chose. De l’intérêt, un besoin d’être aimé en retour, une peur de la solitude…
Mais depuis que je crée des bijoux, je découvre qu’on peut créer de l’amour, du beau, du bon, du juste. Et le partager ! Parce que l’amour, ça ne se garde pas jalousement.

On en parlait hier avec un de mes amis chéris, à qui je dédierai un des prochains articles. Il me disait : l’amour, c’est l’attention et la bienveillance… Et faire l’amour souvent !

Et vous, comment vous définiriez l’amour ? Et vous faites quoi quand vous en manquez ?

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram