Les voeux de la nouvelle année
Publié par Charlie | Commentaires :4 | 3 janvier 2015Jeudi, on était le 1er janvier 2015. La nouvelle année démarrait.
C’est toujours une journée un peu spéciale, qu’on le veuille ou non. Déjà, c’est la seule journée qui commence vraiment à minuit. Le reste de l’année, on s’en fout un peu d’être demain à minuit. On n’est pas des Cendrillon.
C’est aussi la journée où l’on prononce le plus de voeux… À part à son mariage, je veux dire.
Après une longue et chouette soirée, une courte nuit, je passais le peu de jour restant avec des amis, et une petite fille de deux ans. On était très occupée à gonfler frénétiquement des ballons lorsque j’ai remarqué ses chaussures : de toutes petites baskets (hiiii) à pois (hiiii), avec des lacets pailletés (hiiiiiiii). La méga classe.
Je lui fais part de mon souhait d’avoir les mêmes chaussures, ou plutôt des lacets à paillettes histoire de pouvoir funkiser toutes mes pompinettes. La gosse est plutôt contente du compliment, apparemment. Un peu inquiète aussi, sans doute pas tout à fait sûre que je ne vais pas les lui piquer, ces lacets que j’envie tant…
De l’autre côté de la table, V. me conseille la prudence : les voeux sont parfois exaucés, est-ce que je suis sûre de moi ? Assumerai-je les lacets à paillettes, 2 mois et demi avant de fêter mes 30 piges ?
OOH OUI !
Et là, sans même utiliser de baguette magique, V. fait apparaître devant moi… des lacets à paillettes. OUAIS. hop ! Voeu exaucé !
Merci V. !
Cette petite histoire pour vous souhaiter une merveilleuse année, pleine à craquer de voeux exaucés, de paillettes, de ballons aussi… Et de fées, avec ou sans baguette ! 2015 est magique !
Caroline
3 janvier 2015J’aime !
Charlie
4 janvier 2015cool! 🙂
juristeinthecity
4 janvier 2015Une belle année à toi jolie Charlotte !!
Charlie
5 janvier 2015🙂 merci ma biche !