Réseaux sociaux
dans  SPIRIT

Récit de rêve

Publié par Charlie | Commentaires :1 | 25 juin 2010

J’ai toujours adoré les rêves, et surtout la façon dont on les raconte. C’est quelque chose de très particulier, un récit de rêve.

D’abord, il révèle évidemment bien plus sur la façon dont fonctionne l’esprit du rêveur, comme chacun sait, rien que par l’histoire ; mais la façon de le raconter et de s’en souvenir est, elle aussi, très révélatrice… Voyons ce que ce rêve vous dira de moi (ceci est un saut en parachute)…

Il s’agit de prendre la voiture de ma mère pour aller quelque part. Je suis accompagnée de deux amis, qui semblent être Léonard et Jonathan. Je prends la voiture de ma mère, c’est-à-dire que je la prends dans mes bras, et je monte un escalier; il semble que nous sommes à Paris, et la voiture de ma mère est bien verte, comme dans la vraie vie, mais est réduite aux proportions d’un très gros jouet. Elle est encombrante et je peine un peu à monter l’escalier, mes bras l’embrassant tout juste. On dirait un Toon.

Arrivés en haut, mes deux amis et moi grimpons dans la voiture, qui semble avoir retrouvé sa taille « normale ». Je prends le volant « bien évidemment ». À peine avons-nous démarrés que nous nous arrêtons pour entrer dans une boutique. Il me semble qu’on peut y acheter de la nourriture, mais je n’en suis pas sûre. Tout à coup, je me rends compte que j’ai laissé les clés sur le contact, nous retournons dans la rue, la voiture a disparu.

On nous a volé la voiture de ma mère. C’est une catastrophe. En dépit de ma panique, je réfléchis ; les assureurs ne paieront pas, puisque c’est ma faute. Avec les clés sur le contact, ce n’est presque pas un vol. Nous sommes dans la merde, surtout moi. Brusquement, une idée de génie me vient, et me tournant vers mes amis, je leur dis : « Je sais ! On va appeler Totoro ! »

Je m’éveille sur l’image de Totoro avançant vers moi, son parapluie à bout de bras au-dessus de sa tête.

hayao-miyazaki-manga-mon-voisin-totoro_m

Commentez sur Facebook
facebook
twitter
googleplus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez connectés !

Recevez la newsletter avec mes dernières actualités sur le blog, les promotions ou les nouveautés sur la boutique !
 

Je m'inscris

Sur instagram